EMS Namibia - Découvrez le service d'ambulance publique avec le ministère de la Santé et des Services sociaux

Découvrons le service ambulancier public en Namibie, fourni par le MOHSS de la nation. A cette occasion, nous analyserons différents aspects du service. L'organisation du soutien, les stratégies de réponse et bien d'autres sujets.

Sixième chapitre pour notre “EMS en Afrique" section. Notre rubrique sur les services d’urgence et de soins médicaux en Afrique est sur le point d'augmenter. Cette fois, nous nous sommes à nouveau concentrés sur Namibie, en particulier sur Ministère de la santé et des services sociaux. Avec l'aide précieuse de Dr Andreas Mwoombola, Secrétaire permanente, nous pouvons mieux comprendre comment le public ambulance service fonctionne en Namibie.

Quel type de soutien aux services ambulanciers fournissez-vous et comment est-il organisé en Namibie?

«Le MOHSS gère le service public d'ambulance qui fournit des soins préhospitaliers, interhospitaliers et antihospitaliers du niveau de base au niveau avancé. Le siège social au niveau national fournit un soutien technique et de supervision et facilite la formation des membres du personnel.

Le SME en Namibie est géré par les secteurs public, privé et parapublic. Chaque secteur a son propre centre d'appels qui envoie ses propres ambulances / équipage. Les membres d'équipage par ambulance peuvent comprendre des membres du personnel de base et intermédiaires ou de base, intermédiaires et avancés selon la nature de l'appel. certains fournisseurs de services ont des véhicules d'intervention pour leur personnel de soutien avancé. Nos opérateurs d'urgence fournissent à la fois BLS et PHTLS. »

Quelle technique vos opérateurs utilisent-ils pour sauver les patients? La stratégie «scoop & run» ou la stratégie «stay & play»?

«Lors de la stratégie« scoop & run », les soins minimum sont fournis au bord de la route. Considérant qu'une stratégie de Ambulance_en_NamibiaLa `` stabilisation sur le terrain '' ou `` rester et jouer '' peut impliquer l'intubation endotrachéale (si nécessaire; aidée par des médicaments anesthésiques), et l'accès intraveineux effectué au bord de la route dans le but de stabiliser le patient avant de partir pour l'hôpital. Dans le contexte d'urgence namibien, ces techniques sont utilisées de manière interchangeable en fonction de l'état ou du statut du patient et de la qualification du praticien des soins d'urgence. »

Qu'en est-il du service d'ambulance aérienne, vous en gérez un?

«Le secteur public n'a pas de service d'ambulance aérienne pour le moment. Toutefois, les entreprises privées disposent de services d'ambulance aérienne que le ministère utilise en cas de besoin. »

Quel pourcentage du territoire est couvert par votre service et qu'en est-il des zones reculées?

«Notre support EMS s'adresse à l'ensemble du pays. Des services d'ambulance sont disponibles dans 14 régions et dans certaines cliniques éloignées. Généralement, l'ambulance qui est disponible dans les hôpitaux de district est celle qui s'occupe des régions éloignées si le besoin s'en fait sentir. »

Service d'ambulance en Namibie: quels sont les appareils les plus utilisés sur vos ambulances?

«Les appareils couramment utilisés comprennent les moniteurs patient, un électrocardiographe (ECG), un moniteur de saturation en oxygène et des kits de maternité contenant des équipement à utiliser pendant le travail actif. Les autres équipements couramment utilisés comprennent les brancards, les attelles et les consommables (par exemple, masques à oxygène, bandage à oxygène, médicaments contre la douleur et l'asthme, etc.). »

Existe-t-il des projets pour améliorer les services ambulanciers en Namibie?

«Il existe actuellement un projet du Fonds pour les accidents de véhicules à moteur (MVA) en Namibie, en collaboration avec le MOHSS et le Conseil national de la sécurité routière (NRSC) visant à améliorer les ressources humaines et la réponse aux accidents de la route ainsi que les soins aux patients. Le Fonds MVA accorde également des bourses aux étudiants qui étudient les soins médicaux d'urgence à la Namibia University of Science and Technology. En outre, le domaine EMS en Namibie a réalisé la nécessité d'un centre d'appels national, donc il y a actuellement des discussions en place pour en faire une réalité. D'autres projets en discussion sont: création de salles d'urgence et d'installations et de services de transport aérien dans différents hôpitaux.

Un soutien supplémentaire est fourni via la formation de médecins et d’infirmières dans des cours sur les traumatismes, par exemple International Trauma Life Support, etc., ainsi que par des membres du personnel de soins aéromédicaux. ”

Quel avenir envisagez-vous pour les services ambulanciers en Namibie?

«L'avenir de l'EMS en Namibie a le potentiel de croître et, avec un financement suffisant, l'intention de développer plus d'infrastructures et de personnel qualifié afin d'améliorer la prestation de services. Une structure du personnel révisée et améliorée pour le secteur public est à l'étude ainsi que l'introduction d'un cours de formation sur le sauvetage en mer. »

LISEZ LES ARTICLES DE LA COLONNE:

  1. NETCARE 911 - Le premier fournisseur de services d'urgence et préhospitalier en Afrique du Sud

  2. LifeLink et le service médical d'urgence en Namibie

  3. Ambulance aérienne au Nigeria - Ils viennent du ciel, ce sont les Flying Doctors!

  4. AMREF Flying Doctors a 60 ans cette année - Le développement et le dévouement sont la clé du succès

  5. Uganda Ambulance Service: Quand la passion rencontre le sacrifice

  6. EMS Namibia - Découvrez le service ambulancier public avec le ministère de la Santé et des Services sociaux

  7. EMS en Tanzanie - Safe and Sound avec Knight Support

RÉFÉRENCE

Ministère de la santé de la Namibie

ARASCA MEDICAL

Les commentaires sont fermés.

EMS Namibia - Discover the public ambulance service with the Ministry of Health and Social Services

Let us discover the public ambulance service in Namibia, provided by the MOHSS of the nation. On this occasion, we will analyze different aspects of the service. The organization of support, the strategies of response and many other topics.

Sixth chapter for our “EMS in Africa” section. Our column on emergency and medical care services in Africa is about to increase. This time we focused again on Namibia, in particular on the Ministry of Health and Social Services. With the precious help of Dr Andreas Mwoombola, Permanent Secretary, we can better understand how the public ambulance service works in Namibia.

What kind of ambulance service support do you provide and how is it organized in Namibia?

“The MOHSS runs the public ambulance service which provides pre-hospital care, inter-hospital and antra-hospital care from basic to advanced level. The Head Office at National level provides technical and supervisory support and facilitates training of staff members.

EMS in Namibia is run by both public, private and parastatal sectors. Each sector has its own call center which dispatches its own ambulances/crew. Crew members per ambulance can include basic & intermediate or basic, intermediate and advanced staff members depending on the nature of the call. some service providers have response vehicles for their advance life support staff. Our emergency operators provide both BLS, as well as PHTLS.”

Which technique do your operators use to rescue patients? The ‘scoop & run’ or the ‘stay & play’ strategy?

“During the ‘scoop & run’ strategy, minimum care is delivered at the roadside. Whereas, a strategy of  Ambulance_in_Namibia‘field stabilization’ or ‘stay & play may involve endotracheal intubation (if necessary; aided by anaesthetic drugs), and intravenous access performed at the roadside in the attempt to stabilize the patient before departing for hospital. In the Namibian emergency setting, these techniques are used interchangeably depending on the patient’s condition or status and the qualification of the emergency care practitioner.”

What about the air ambulance service, do you manage one?

“The public sector has no air ambulance services, at the moment. however private companies do have air ambulance services which the Ministry make use of when the need arises.”

Which percentage of the territory is covered by your service, and what about the remote areas?

“Our EMS support caters for the whole country. There are ambulance services available in 14 regions and in some remote clinics. Generally, the ambulance that is available at the district hospitals is the ones that cater for the remote areas if the need arises.”

Ambulance service in Namibia: which are the most used devices on your ambulances?

“Devices commonly used include patient monitors, an electrocardiograph (ECG), an oxygen saturation monitor, and maternity packs containing medical equipment to be used during active labour. Other equipment commonly used include stretchers, splints and consumables (e.g. oxygen masks, oxygen bandage, pain and asthma medication, etc.).”

Are there projects to improve ambulance service in Namibia?

“There is currently a project of the Motor Vehicle Accident (MVA) Fund in Namibia, in conjunction with the MOHSS and National Road Safety Council (NRSC) aimed at improving human resources and response to road accidents as well as patient care. The MVA Fund also grant bursaries to students studying Emergency Medical Care at the Namibia University of Science and Technology. Also, the EMS field in Namibia has realized the need for a national call center, therefore there are currently discussions in place to make that a reality. Other projects under discussion are; establishment of Emergency Rooms and airlifting facilities and services at different hospitals.

Additional support is given via training of doctors and nurses in trauma courses e.g. International Trauma Life Support, etc. as well as aeromedical care staff members.”

What kind of future do you foresee for ambulance service in Namibia?

“The future of EMS in Namibia has the potential to grow, and with sufficient funding, intend to develop more infrastructure and trained personnel in order to improve service delivery. A revised and improved staff structure for the public sector is under consideration as well as the introduction of a training course on sea rescue.”

 

 

READ THE COLUMN ARTICLES:

  1. NETCARE 911 – The leading emergency and pre-hospital provider in South Africa

  2. LifeLink and the Emergency Medical Service in Namibia

  3. Air Ambulance in Nigeria – They come from the sky, they are the Flying Doctors!

  4. AMREF Flying Doctors is 60 this year – Development and devotion are the key for success

  5. Uganda Ambulance Service: When passion meets sacrifice

  6. EMS Namibia – Discover the public ambulance service with the Ministry of Health and Social Services

  7. EMS in Tanzania – Safe and Sound with Knight Support

 

REFERENCE

Ministry of Health Namibia

Comments are closed.