Traumatisme préhospitalier: accident sur le treuil - que se passe-t-il ensuite?

Le Dr Alan Garner a récemment publié un rapport sur une catastrophe survenue lors d'une opération de treuillage. Il souligne les défis physiologiques que les sauveteurs ajoutent parfois dans le travail qu'ils accomplissent.

Traumatisme préhospitalier: un rapport de cas. Sauveteurs impliqué dans un patientla mort au cours d'une incident de treuillage à Victoria en 2013 étaient très en détresse. Le bureau du coroner de Victoria a demandé au Dr Garner de fournir un avis d'expert sur le décès basé sur des recherches antérieures avec lesquelles il avait mené Dave Murphy, de leurs registraires, examinant les effets sur la fonction respiratoire de diverses méthodes de HEMS sauver.

Traumatisme préhospitalier lors d'une opération de treuillage: le rapport de cas

L’affaire concerne un homme âgé d’environ 60 et un IMC de 45, atteint d’une insuffisance cardiaque limite, qui s’est blessé à la cheville lors d’un voyage de chasse à Victoria, à environ un kilomètre de la route la plus proche.

Le porter était considéré comme risqué pour les sauveteurs (le terrain était escarpé) et une sortie de levage par hélicoptère a été organisée. Une technique d'accompagnement à une seule élingue a été utilisée.

Malheureusement, à l'approche du dérapage de l'avion, le patient est devenu combatif puis inconscient. Il a glissé de la strop malgré les meilleurs efforts de la paramédical et membre d'équipage et est tombé à sa mort. Je ne peux qu'imaginer la détresse de l'équipage lorsque cela s'est produit.

Les actions de l'équipage ce jour-là étaient cohérentes avec leur entreprise /Ambulance Victoria procédures et étaient dans les spécifications de la équipement utilisé. Ils faisaient tout simplement de leur mieux pour fournir les meilleurs soins possible, car ils avaient été formés. Aucun des équipements non plus n'a été jugé défectueux. La question évidente est alors pourquoi la chute s'est-elle produite?

Opération de treuillage: que se passe-t-il lorsque vous placez quelqu'un dans ce palan?

Vous devez aller chercher dans la littérature d'escalade pour trouver les effets physiologiques de la suspension avec compression thoracique, ce qui se produit lorsque vous êtes dans une seule corde. Comme on peut s'y attendre, il y a un effet constricteur sur la respiration, mais il y a aussi une diminution considérable du débit cardiaque résultant de la diminution du retour veineux avec une pression intrathoracique élevée.

Il a été démontré que la diminution du débit cardiaque pouvait atteindre un tiers chez les jeunes grimpeurs en forme. La diminution des paramètres de la fonction respiratoire est similaire (à la fois dans l'article de Murphy et dans celui référencé dans le lien de la phrase précédente).

Étant donné que la compression thoracique associée au sauvetage par treuil est de courte durée, elle est généralement suffisamment tolérée suffisamment longtemps pour que le sauvetage soit adapté aux jeunes.

Les effets du sauvetage à une seule corde chez les personnes qui ont été immergées même là où elles sont par ailleurs en forme et jeunes sont peut-être mieux connus et la deuxième élingue sous les genoux (ou hypostrop comme on l'appelle souvent) est largement utilisée dans cette situation. Pour les treuils de personnes non immergées, il semble cependant que les conséquences physiologiques de diverses techniques de sauvetage ne soient pas bien connues dans l'industrie.

Les actions ultérieures d'Ambulance Victoria, de l'exploitant d'hélicoptère, du coroner victorien, de l'ACSA et de l'Australian Transportation Safety Bureau (ATSB) se sont toutes concentrées à juste titre sur la détermination de la manière dont une répétition de l'incident pourrait être évitée en sensibilisant mieux les équipes cliniques et opérationnelles aux implications physiologiques. des techniques de levage.

Traumatisme préhospitalier: quelles options?

La technique du single strop devrait-elle être totalement interdite? Nous ne le croyons pas. Chaque sauvetage est un équilibre des risques et parfois le risque pour le patient, l'avion ou les deux signifie qu'une sortie immédiate d'une seule élingue peut être l'option la plus sûre dans l'ensemble. Connaissant les inconvénients physiologiques, nous avons déconseillé son utilisation pendant de nombreuses années et avons encouragé l'utilisation du panier de sauvetage. Cependant, nous ne l'avons pas retiré de l'arsenal. Si un équipage choisit de l'utiliser, il doit fournir un rapport écrit au pilote en chef expliquant pourquoi il a choisi cette technique.

Le levage est risqué pour de nombreuses raisons. Nous formons pour une gamme de considérations de sécurité. Et également, nous devons nous assurer que nous sommes conscients des changements physiologiques que nous pourrions infliger à nos patients les plus importants.

SOURCE

Fonction respiratoire lors du sauvetage par palan: comparaison des élingues, de la civière et du panier de sauvetage

Perte de conscience lors d'un sauvetage par hélicoptère à élingue simple entraînant une chute mortelle

Les commentaires sont fermés.

Prehospital trauma: accident on the winch - what happens next?

Dr Alan Garner recently published a report about a catastrophe that happened during a winching operation. He highlights the physiological challenges rescuers sometimes add in the work they do.

Prehospital trauma: a case report. Rescuers involved in a patient‘s death during a winching incident in Victoria in 2013 were very much distressed. Victorian Coroner’s Office asked Dr Garner to provide an expert opinion on the death based on some previous research he had conducted with Dave Murphy, on of their registrars, looking at the effects on respiratory function of various methods of HEMS rescue.

 

Prehospital trauma during a winching operation: the case report

The case is about a man of approximately 60 years of age and BMI of 45 with borderline cardiac failure injured his ankle whilst on a hunting trip in Victoria about a kilometre from the nearest road.

Carrying him was considered risky for the rescuers (the terrain was steep) and a hoist extrication by helicopter was organised.  An accompanying single sling technique was utilised.

Unfortunately, as they approached the aircraft skid the patient became combative and then unconscious. He slipped from the strop despite the best efforts of the paramedic and crewman and fell to his death. I can only imagine the distress of the crew when this occurred.

The actions of the crew on the day were consistent with their company/Ambulance Victoria procedures and were within the specifications of the equipment utilised. They were just doing their best to provide their best care as they’d been trained. Neither was any of the equipment found to be faulty. The obvious question then is why did the fall happen?

 

Winching operation: what happens when you put someone in that hoist?

You need to go looking in the climbing literature to find the physiological effects of suspension with chest compression which is what happens when you are in a single strop.  As you would expect, there is a constrictive effect upon respiration but there is also a considerable decrease in cardiac output resulting from the decreased venous return with raised intrathoracic pressure.

The decrease in cardiac output has been demonstrated to be as much as a third in fit young climbers.  The decrease in respiratory function parameters is similar (in both the Murphy paper and the one referenced in the link in the previous sentence).

Given that the chest compression associated with hoist rescue is of short duration it is generally adequately tolerated long enough to complete the rescue to fit young people.

The effects of single strop rescue in people who have been immersed even where they are otherwise fit and young is perhaps better known and the second sling under the knees (or hypostrop as it is often called) is in widespread use in this situation.  For winches of non-immersed persons, it seems that the physiological consequences of various rescue techniques are not well known in the industry, however.

Subsequent actions by Ambulance Victoria, the helicopter operator, the Victorian Coroner, CASA and the Australian Transportation Safety Bureau (ATSB) all rightly concentrated on determining how a repeat of the incident could be avoided by better educating both clinical and operational crews about the physiological implications of hoisting techniques.

 

Prehospital trauma: what are the options?

Should the single strop technique be banned entirely? We don’t believe so. Every rescue is a balance of risks and sometimes the risk to either the patient, aircraft or both means that an immediate single sling extrication may be the safest option overall. Knowing about the physiological downsides we have discouraged its use for many years and encouraged the use of the rescue basket. We have not removed it from the armamentarium, however. If a crew elect to use it they have to provide a report in writing to the chief pilot about why they chose that technique.

Hoisting is risky for lots of reasons. We train for a range of safety considerations. And equally, we have to make sure we’re aware of the physiological changes we might inflict on our all-important patients.

 

SOURCE

Respiratory function in hoist rescue: comparing slings, stretcher, and rescue basket

Loss of Consciousness During Single Sling Helicopter Hoist Rescue Resulting in a Fatal Fall

Comments are closed.