Service préhospitalier et de récupération de HEMS Australie: un examen

Le service médical d'urgence par hélicoptère de la région du Grand Sydney (HEMS) exploite un vaste service de récupération multimodal, préhospitalier et interhospitalier, doté d'un personnel médical.

Il existe peu de preuves actuelles concernant agents thérapeutiques sont effectivement utilisés dans les services aéromédicaux. Le but de la présente étude était d'identifier la gamme et la fréquence d'utilisation des médicaments, des liquides et des produits sanguins au sein de notre service.

Méthodes

Il s'agissait d'une étude transversale rétrospective. Des fiches de cas portant sur une période de 12 mois ont été inspectées pour identifier les agents thérapeutiques utilisés par les équipes de recherche lors de chaque mission. Les notes de cas correspondantes, les données démographiques (âge, sexe) et les données de cas (préhospitalier vs interhospitalier, traumatisme vs médical) ont été extraites d'une base de données électronique.

Resultats

Sur 2566 missions, 848 étaient préhospitalières, 1662 interhospitalières et 56 mixtes. Les missions préhospitalières étaient associées à moins d'agents par cas (médiane, 2 vs 3) et à un éventail plus restreint d'agents dans l'ensemble (45 vs 117) par rapport aux missions interhospitalières.

Dans les deux types de mission, les agents les plus fréquemment utilisés comprenaient morphine, fentanyl, La solution de Hartmann, kétamine, rocuronium, ondansétron et midazolam.

La noradrénaline, le propofol et le métaraminol n'étaient fréquemment utilisés que dans les missions interhospitalières. Un certain nombre d'agents stockés et non stockés ont été utilisés moins ou pas du tout au cours de la période d'étude.

Conclusions

Les résultats de la présente étude constituent un guide pratique pour aider service préhospitalier et de récupération en établissant ou en révisant leur formulaires d'agents médicaux. Les principaux points de pratique éclairés par les données fournissent un aperçu de la pratique actuelle en soins intensifs.

Il reste un besoin évident d'études similaires d'autres services dans le monde.

Les commentaires sont fermés.

Prehospital and retrieval service of HEMS Australia: a review

The Greater Sydney Area Helicopter Emergency Medical Service (HEMS) operates a large, physician-staffed, multimodal, prehospital and interhospital retrieval service.

There is little current evidence regarding which therapeutic agents are actually used within existing aeromedical services. The aim of the present study was to identify the range and frequency of drug, fluid and blood product use within our service.

 

Methods

This was a retrospective cross-sectional study. Case sheets relating to a 12 month period were inspected to identify the therapeutic agents used by retrieval teams during each mission. Corresponding case notes, demographic data (age, sex) and case data (prehospital vs interhospital, trauma vs medical) were extracted from an electronic database.

 

Results

Of 2566 missions, 848 were prehospital, 1662 interhospital and 56 mixed. Prehospital missions were associated with fewer agents per case (median, 2 vs 3) and a narrower range of agents overall (45 vs 117) compared to interhospital missions.

In both mission types, the most frequently used agents included morphine, fentanyl, Hartmann’s solution, ketamine, rocuronium, ondansetron and midazolam.

Noradrenaline, propofol and metaraminol were used frequently in interhospital missions only. A number of stocked and unstocked agents were used less commonly, or not at all, over the study period.

 

Conclusions

The results of the present study form a practical guide to aid prehospital and retrieval service in establishing or reviewing their medical agent formularies. Key practice points illuminated by the data provide insights into current practice in critical care.

There remains a clear need for similar studies from other services worldwide.

 

Comments are closed.