Aucun appel d'urgence pour les symptômes de l'AVC, la question de savoir qui vit seul à cause du verrouillage COVID

De nombreux appels d'urgence pour les cas présumés d'AVC ne sont pas effectués ou arrivent avec beaucoup de retard en raison de la sous-estimation des symptômes. Ou, les appels d'urgence ne sont pas effectués par les patients, mais par quelqu'un autour d'eux. De plus, en raison de COVID-19, de nombreuses personnes sont restées seules, ce qui inquiète beaucoup à ce sujet.

Au cours des derniers mois, des appels d'urgence ont été passés, en particulier pour les cas suspects liés au COVId, presque partout dans le monde. Cependant, il existe d'autres maladies qui continuent d'affecter les gens, mais qui ne sont pas très prises en compte. L'un d'eux est le coup.

Appels d'urgence pour AVC en retard pendant COVID-19, quel est le problème?

Les statistiques démontrent que pendant COVID, le pourcentage de personnes qui ont appelé EMS pour un AVC soupçonné est plus faible. Selon l'École de médecine de l'Université de Washington de St. Louis, le pourcentage est tombé à 40% (retrouvez le lien de l'étude à la fin de l'article). Il est absolument très important de reconnaître les symptômes de l'AVC, mais le plus important n'est pas de le sous-estimer et d'appeler immédiatement les numéros d'urgence.

L'étude rapporte que près de 800,000 XNUMX personnes aux États-Unis subissent un AVC chaque année. En effet, il est impossible de croire que les gens ont soudainement cessé d'avoir des AVC. Et le fait que la baisse ait été enregistrée pendant la période COVID où peu de personnes et les hôpitaux n'étaient pas débordés, les patients n'auraient donc pas dû trouver des difficultés inhabituelles pour obtenir un traitement.

La réaction des patients présentant des symptômes présumés d'AVC et des appels d'urgence

Le Emergency Medicine Journal rapporte que si un patient présentant des symptômes d'AVC est seul, la réaction essaie de les ignorer en ne cherchant de l'aide que lorsqu'il parle à un membre de la famille ou à un ami qui prend des mesures supplémentaires. Des recherches antérieures ont analysé la faculté des processus de prise de décision chez les personnes présentant des symptômes d'AVC a identifié que la connaissance préalable des symptômes seuls ne suffit pas pour donner le début d'une action rapide.

Selon le public, la prise de conscience de l'AVC a montré que seulement 18% des participants à une étude ont déclaré qu'ils appelleraient le SME. Soit 27 personnes. L'idée est que certains symptômes ne sont pas liés à un accident vasculaire cérébral, ils disparaîtront donc sans rien faire, ou peut-être un peu se reposer.

Appels d'urgence pour accident vasculaire cérébral pendant COVID-19, qu'en est-il des personnes en isolement ou des personnes seules?

De nombreuses personnes dans le monde vivent en lock-out ou doivent rester à la maison parce qu'elles ont contracté le COVD. Nous venons de dire que la majorité des personnes atteintes d'un AVC ne font pas elles-mêmes d'appels d'urgence. Souvent, c'est un parent ou un ami qui s'inquiète pour eux. Alors, que faire si un patient victime d'un AVC est seul?

L’information est vitale. La sensibilisation est vitale. Mais ce n'est pas la seule chose qui pourrait faire la différence. Le NHS, par exemple, a opéré des changements rapides dans les pratiques de travail. Le but est de rassurer au maximum les personnes en étant traitées pendant la période COVID. En effet, beaucoup n'appellent pas les numéros d'urgence car ils ont peur de l'infection à coronavirus sur ambulances et dans les établissements de santé et médicaux.

LIRE AUSSI

FAST, le protocole simple pour acheminer les patients vers des centres d'AVC aigu

Cincinnati Prehospital Stroke Scale. Son rôle au service des urgences

L'importance d'appeler votre numéro d'urgence local ou national en cas de suspicion d'AVC

SOURCES ET RÉFÉRENCES

Les évaluations des AVC chutent de près de 40% pendant la pandémie de COVID-19

Aperçu de l'AVC du NHS: l'appel à la population

Expériences des appelants en matière d'appels d'urgence au début d'un AVC aigu: une étude qualitative

Les commentaires sont fermés.

No emergency calls for stroke symptoms, the issue of who lives alone because of COVID lockdown

Many emergency calls for suspected stroke cases are not done or arrive with much delay because of underestimation of symptoms. Or, emergency calls are done not by patients, but by someone around them. Plus, due to COVID-19, many people remained alone and this is causing much concern on this matter.

Emergency calls in the last months have been made especially for COVId related suspected cases, almost worldwide. However, there are other diseases which continued to affect people, but which are not much considered. One of these is the stroke.

 

Emergency calls for stroke in delay during COVID-19, what’s the matter?

Statistics demonstrate that during COVID, the percentage of people who called EMS for suspected stroke is lower. According to the Washington University School of Medicine of St. Louis, the percentage dropped to 40% (find the study link at the end of the article). It is absolutely very important to recognize stroke symptoms, but, most important is not to underestimate it and call immediately emergency numbers.

The study reports that nearly 800,000 people in the U.S. experience a stroke every year. Indeed, it is impossible to believe that people suddenly stopped having strokes. And the fact that the drop has been registered during COVID period when few and hospitals were not overwhelmed, so patients should not have found it unusually difficult to obtain treatment.

 

The reaction of patients with suspected stroke symptoms and emergency calls

The Emergency Medicine Journal reports that if a patient with stroke symptoms is alone, the reaction is trying to ignore them only seeking help when they talk to a family member or friend who takes further action. Previous research analyzed the faculty of decision making processes in people with stroke symptoms has identified that prior knowledge of symptoms alone is not enough to give the beginning of prompt action.

According to the public’s awareness of stroke showed that only 18% of participants to a study stated that they would call the EMS. That is to say, 27 people. The idea is that some symptom is not tied to a stroke, so they will go away without doing nothing, or maybe resting a bit.

 

Emergency calls for stroke during COVID-19, what about people in lockdown or lonely people?

Many people worldwide are living lockdown or they have to stay home because they contracted COVD. We just said that the majority of people with stroke do not make emergency calls themselves. Often, it is some relative or friend who is worried about them. So, what to do if a stroke patient is alone?

Information is vital. Awareness is vital. But it is not the only thing that could make the difference. The NHS, for example, has made rapid changes in working practices. The aim is to reassure as much as possible people in being treated during COVID period. Indeed, many do not call emergency numbers because they are afraid of coronavirus infection on ambulances and in healthcare and medical facilities.

 

READ ALSO

FAST, the simple protocol for routing patients to acute stroke centers

Cincinnati Prehospital Stroke Scale. Its role in Emergency Department

The importance of calling your local or national emergency number in case of suspected stroke

SOURCES AND REFERENCES

Stroke evaluations drop by nearly 40 percent during COVID-19 pandemic

NHS stroke overview: the call to the population

Callers’ experiences of making emergency calls at the onset of acute stroke: a qualitative study

 

Comments are closed.