Attaques 9 / 11 - Les pompiers, les héros du terrorisme

Les attaques 9 / 11 ont été l’un des défis les plus difficiles à relever pour les services médicaux d’urgence. Les pompiers étaient les héros, en particulier après l'attaque des Twin Towers.

NEW YORK - 09 / 11 est une date inoubliable pour le monde entier. Quatre avions de tourisme ont commis des attentats-suicides contre des cibles aux États-Unis. Deux des avions ont été pilotés dans les tours jumelles du World Trade Center à New York, un troisième a touché le Pentagone juste à l'extérieur de Washington, DC et le quatrième s'est écrasé dans un champ à Shanksville, en Pennsylvanie. Les pompiers, les policiers et le personnel médical ont été menacés de mort pour avoir sauvé des personnes.

 

Attaques 9 / 11: opérations de pompiers

L’épisode le plus mémorable de ce groupe d’attaques est sans aucun doute l’attaque terroriste des Twin Towers du World Trade Center de New York. Sur cet événement imprévisible et tragique, Pompiers de New York ont été envoyés immédiatement.

Il s’agissait d’un accident très complexe et très étrange, car une fois parvenus au World Trade Center, les pompiers ont vite compris qu’il n’y avait aucun espoir de maîtriser l’incendie. Ils se sont concentrés sur la mission désespérée consistant à évacuer les employés de bureau qui se trouvaient à l'intérieur des deux bâtiments.

Ils n'avaient aucune information sur ce qui s'était passé exactement, ni sur la situation à l'intérieur des bâtiments. Ils ont seulement constaté que les tours jumelles avaient subi des dommages structurels et que les systèmes d'extinction d'incendie pouvaient être rendus inutilisables. Les pompiers de New York se sont précipités dans l'inconnu.

Rapports sur le nombre de victimes d'attaques 9 / 11

Lors des attaques 9 / 11, le nombre de morts s'élevait à 2,753, parmi lesquels 343 étaient des pompiers et des policiers. Cependant, le Le New York Times rapporte une analyse sur la base de comptes de témoins oculaires, de registres d’envoi et de rapports fédéraux. Selon elle, lors d'attaques 9 / 11, des pompiers de 140 ont perdu la vie dans ou autour de la tour sud, tandis que autour de 200 sont morts dans la tour nord ou à la base.

Selon le Rapport final du National Institute of Standards and Technology, le nombre de morts après les attaques de 9 / 11 a représenté plus du tiers du personnel d’urgence environ 1,000 présent sur les lieux. D'autre part, le Agence fédérale de gestion des urgences a déclaré que deux des victimes de FDNY étaient des EME et les autres des pompiers.

Une des raisons de la mort de nombreux pompiers et de nombreux civils était également due au chaos, au bruit et à l'effondrement des communications radio. En effet, au bout de deux minutes, les responsables du FDNY ont compris que la tour nord pourrait bientôt s'effondrer. Ils ont donc essayé d'émettre une communication radio avec les pompiers à l'intérieur du bâtiment pour ordonner une évacuation immédiate. Mais pour les raisons susmentionnées, certains pompiers n'ont pas entendu l'ordre d'évacuation, selon le rapport de la commission 9 / 11.

Les pompiers ont été les vrais héros des attaques 9 / 11. Malgré le danger et le risque plus élevé de perdre leur propre vie, ils ont fait face à l'attaque terroriste.

9 / 11 Memorial Museum: «Aucun jour ne vous effacera de la mémoire du temps»

Le 9 / 11 Memorial Museum rassemble et conserve le reste des tours jumelles. Pas grand chose car les structures principales se sont avérées détruites après l'effondrement. Le 9 / 11 Memorial Museum est situé dans l'actuel World Trade Center de NY, là où les tours jumelles ont été construites. Maintenant, tout ce qui reste est la fondation des tours. Ensuite, deux énormes fontaines carrées ont été construites pour rappeler qui est tombé ce jour-là. Il y a des plaques de marbre qui indiquent le nom de toutes les personnes qui ont perdu la vie.

La collection est composée de vestiges des tours, d'éléments artistiques créés par des artistes du monde entier et de photographies de personnes ayant perdu la vie ce jour-là. Le Ground Zero est une salle du musée qui leur est entièrement dédiée.

CBS rapporte des nouvelles du jour commémoratif aux États-Unis. La ville de New York et le monde entier se souviendront des victimes des attaques 9 / 11. Selon Mary Calvi de CBS 2, le Musée 9 / 11 a maintenant ajouté de nouvelles voix à son mémorial pour le jour solennel. Pour la première fois, des New-Yorkais ordinaires sont vus et entendus dans le cadre du musée.

«Mon horizon que je savais toute ma vie ne se ressemblerait plus jamais», a déclaré un homme en uniforme de l'armée américaine. "Je me sentais impuissant."
«Je me souviens simplement de ce qui se passait avant 9 / 11 et de tout ce que je tenais pour acquis», a déclaré une femme.

Pour le musée, il n'y a pas qu'une histoire d'attaques 9 / 11, mais des milliers. Et tout visiteur peut entrer dans un petit studio et enregistrer ses sentiments et répondre à certaines questions. Ils peuvent parler de la manière dont leur vie a été affectée par les attaques 9 / 11 et de la façon dont leur point de vue a changé depuis ce jour.

LIRE LA SUITE SUR CBS LOCAL

9/11 attacks – Firefighters, the heroes against terrorism

9/11 attacks have been one of the hardest challenges for Emergency Medical Services. Firefighters were the heroes, especially after the Twin Towers attack.

NEW YORK – 09/11 is an unforgettable date for the entire world. Four tourist airplanes carried out suicide attacks against targets in the United States. Two of the planes were flown into the twin towers of the World Trade Center in New York City, a third plane hit the Pentagon just outside Washington, D.C., and the fourth plane crashed in a field in Shanksville, Pennsylvania. Firefighters, policemen and medical staff faced death for saving people.

 

9/11 attacks: firefighters operations

The most remembered episode of this group of attacks is absolutely the terroristic attack at the Twin Towers at the NYC World Trade Center. On that unpredictable and tragic event, NYC Fire Brigades have been dispatched immediately.

This time was a very complex and weird accident because once firefighters reached the World Trade Center, they quickly realized that there was no hope of controlling the blaze. They focused on the desperate mission of evacuating the office workers who were inside the two buildings.

They had no information on what happened exactly, they had no information on what was the situation inside the buildings. They only saw that the twin towers had suffered structural damages and the fire-suppression systems might have been rendered inoperable. New York firefighters rushed into the unknown.

 

Death toll reports of 9/11 attacks

On 9/11 attacks, the death toll amounted to 2,753 people, among which 343 were firefighters and policemen. However, the New York Times reports an analysis based upon eyewitness accounts, dispatch records and federal reports. According to it, on 9/11 attacks, roughly 140 firefighters lost their lives in or around the south tower, while around 200 died inside the north tower or at its base.

According to the National Institute of Standards and Technology’s final report, the deaths after 9/11 attacks amounted to more than a third of the approximately 1,000 emergency personnel at the scene. On the other hand, the Federal Emergency Management Agency declared that two of FDNY’s fatalities were EMTs, and the others were firefighters.

One reason of many firefighters and many civilians’ death was also due to the chaos, the noise and the collapse of radio communication. Indeed, after a pair of minutes, FDNY officials realized that the north tower might soon collapse. So they tried to issue a radio communication to firefighters inside the building to order an immediate evacuation. But because of the reasons mentioned above, some firefighters didn’t hear the evacuation order, according to the 9/11 commission report.

Firefighters have been the real heroes of the 9/11 attacks. Despite the danger and the higher risk of losing their own lives, they faced the terrorist attack.

 

9/11 Memorial Museum: “No day shall erase you from the memory of time”

The 9/11 Memorial Museum collects and conservates the remaining parts of the Twin Towers. Not much because the main structures turned out to be destroyed after the collapses. The 9/11 Memorial Museum is located in the current World Trade Center of NY, exactly where Twin Towers have been built. Now, all that remains is the foundation of the towers. Then, two huge squared-fountains have been built, to remember who fell that day. There are marble plated which report the name of all the people who lost their lives.

The collection is made of remained pieces of the Towers, artistic elements created by worldwide artists and the photographies of people who lost their lives that day. The Ground Zero is a room of the Museum entirely dedicated to them.

CBS report news about the memorial day in the US. New York City and the world will remember the victims of 9/11 attacks. As CBS 2’s Mary Calvi reported, the 9/11 Museum has now added new voices to its memorial to the solemn day. For the first time, ordinary New Yorkers are being seen and heard as part of the museum.

“My skyline that I had known my entire life would never look the same,” said one man in a U.S. Army uniform. “I felt powerless.”
“I just remember how it was before 9/11, and how much I took for granted,” a woman said.

For the museum, there is not just one story of 9/11 attacks, but thousands. And any visitor can go into a small studio and record their feelings, and answer certain questions. They can talk about how their lives were affected by 9/11 attacks, and how their views have changed since that day.

 

 

READ MORE ON CBS LOCAL