Perturbation de l'eau en Malaisie: le centre de dialyse a besoin d'eau et demande de l'aide aux pompiers

Le centre de dialyse manque d'eau mais n'a pas reçu de réservoirs d'eau d'urgence à temps depuis la perturbation de l'eau à Selangor (Malaisie) la semaine dernière. Les infirmières ont donc demandé de l'aide aux pompiers.

Le "perturbation de l'eau saga »dans Malaisie ne finit jamais. Nous avons déjà en a parlé avant. Malheureusement, la semaine dernière, l'eau a également été coupée Selangor. En particulier, un centre de dialyse à court d'eau et sans elle, ils ne peuvent pas laver les machines. C'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas soigner les patients. Mais PBSSU sapeurs pompiers a répondu à l'appel d'aide de l'établissement.

Les pompiers fournissent des réservoirs d'eau à un centre de dialyse pendant la perturbation de l'eau

Selon un patient, Mohd Danial Sabudin (Bob Danial sur Facebook), il a dû se faire soigner au centre de dialyse de Saujana Utama, Sungai Buloh vendredi à 7 heures du matin. Cependant, il a fini par avoir sa session à 10 heures et c'était après que le réservoir d'eau ait été rempli par les pompiers de Pasukan Bomba Sukarelawan Saujana Utama (PBSSU).

Il semble qu'après la perturbation des eaux qui a affecté la Malaisie la semaine dernière, Air Selangor n'a pas pu aider le centre avant samedi soir. Un premier remplissage par Air Selangor jeudi soir était insuffisant car l'eau a été utilisée en grande quantité pour rétrolaver les machines.

Les patients ont attendu jusqu'à 8 heures du matin et les infirmières du centre nous ont dit de revenir en premier et de reporter les séances, cependant, tous n'ont pas pu attendre longtemps pour leur propre traitement. Heureusement, plus tard, vendredi soir, le centre de dialyse a réussi à contacter les pompiers de Pasukan Bomba Sukarelawan Saujana Utama (PBSSU) pour les aider.

Perturbation de l'eau et aide des pompiers à Selangor: la colère des patients et des agents de santé

«Les camions-citernes Air Selangor ne sont jamais venus au centre de dialyse malgré les harcèlements persistants de nos infirmières. WNous avons été sauvés par des héros du Pasukan Bomba Sukarela Saujana Utama qui ont réussi à fournir l'approvisionnement en eau indispensable. C'est exactement ce que Bob Danial a rapporté sur sa page Facebook.

Notre séance qui était à 7h du matin ne pouvait commencer qu'à 10h et se terminer vers 2h le lendemain car Air Selangor eau…

publié par Bob Danial op Vrijdag 4 septembre 2020

Cependant, il semble qu'Air Selangor soit arrivé au centre de dialyse, mais beaucoup plus tard. le Azman Razak, chef de la station PBSSU aurait déclaré avoir reçu vendredi un appel d'un patient du centre de dialyse de Bahiyah. Il a dépêché avec trois pompiers pour aider au remplissage. Il leur a fallu environ trois heures pour terminer le remplissage des réservoirs d'eau.

Auparavant, Azman aurait déclaré qu'il avait reçu un message WhatsApp d'Air Selangor interdisant l'utilisation de bornes d'incendie à usage public, mais ils ont quand même pris le risque.

«Nous avons simplement continué. Parce que la vie des gens est impliquée dans tout cela et si nous voulons être grondés pour cela, qu'il en soit ainsi. Comme le rapporte le MalayMail, la perturbation de l'eau a duré le week-end et le centre de dialyse de Bahiyah a repris ses activités depuis lundi.

Lire l'article italien

SOURCE

MalayMail

Les commentaires sont fermés.

Water disruption in Malaysia: dialysis center needs water and seek firefighters for help

Dialysis center runs out water but did not received emergency water tanks in time since the water disruption in Selangor (Malaysia) occurred last week. So nurses asked firefighters for help.

The “water disruption saga” in Malaysia never ends. We already spoke about it before. Unfortunately, also last week water has been cut off in Selangor. In particular, a dialysis center run out of water and without it, they cannot wash machines. That is to say that they cannot provide care to patients. But PBSSU firefighters responded to the help call of the facility.

 

Firefighters supply water tanks to a dialysis center during the water disruption

According to a patient, Mohd Danial Sabudin (Bob Danial on Facebook), he had to have a treatment to the dialysis center in Saujana Utama, Sungai Buloh at 7am on Friday. However, he ended up having his session at 10 pm and that was after the water tank was filled up by the Pasukan Bomba Sukarelawan Saujana Utama (PBSSU) firefighters.

It seems that, after the water disruption that affected Malaysia last week, Air Selangor was unable to help the center out until Saturday evening. An initial fill by Air Selangor on Thursday evening was insufficient as the water was used in large quantities to backwash the machines.

Patients waited until 8 am and the center nurses told us to go back first and they will reschedule the sessions, however, not all of them could wait much time for their own treatment. Fortunately, later on, Friday evening, the dialysis center managed to contact Pasukan Bomba Sukarelawan Saujana Utama (PBSSU) firefighters to help them out.

 

Water disruption and the help of firefighters in Selangor: the anger of patients and healthcare workers

“Air Selangor water tankers never came to the Dialysis Center despite persistent pesterings from our Staff Nurses. We were saved by heroes from the Pasukan Bomba Sukarela Saujana Utama who managed to provide the much-needed water supply.” This is exactly what Bob Danial reported on his Facebook page. 

Our session which was at 7am could only start at 10pm and finished close to 2am the next day because Air Selangor water…

Geplaatst door Bob Danial op Vrijdag 4 september 2020

 

However, it seems that Air Selangor did arrive at the dialysis center, but much in late. The PBSSU station chief Azman Razak allegedly said that it received a call from a patient from the Bahiyah Dialysis Center on Friday. He dispatched with three firemen to help with the refilling. It took them about three hours to finish refilling the water tanks.

Prior to that, Azman allegedly said that he had received a WhatsApp message from Air Selangor prohibiting the use of fire hydrants for public use but they took the risk anyway.

“We just went on with it. Because people’s lives are involved in this and if we’re going to get scolded for that, so be it.” As reported by the MalayMail, the water disruption lasted the weekend and the Bahiyah Dialysis Center has resumed operations since Monday.

Read the italian article

 

SOURCE

MalayMail

Comments are closed.