EMS en Irlande: le premier service aéromédical d'urgence a livré son 3000e patient

Après 2012, lorsque le ministère de la Santé et le National Ambulance Service (NAS) du HSE ont lancé le premier service aéromédical d'urgence (EAS) en Irlande, le service a transporté les patients critiques vers l'hôpital le plus approprié.

Cette Service aéromédical d'urgence est un projet commun entre le Département de la santé, le HSE et la Forces de défense. Cela signifie que National Ambulance Service paramédicaux avancés ont maintenant le assistance d'un dédié hélicoptère militaire pour le transports de soins critiques rapides.

Service aéromédical d'urgence en Irlande: un atout essentiel dans la région

Lorsqu'il a commencé, le service aéromédical d'urgence était une période d'essai de 12 mois, et l'objectif était d'évaluer le niveau et le type de service médical d'urgence dédié aux hélicoptères requis en Irlande à la lumière des fermetures récentes d'installations régionales telles que l'hôpital de Roscommon.

Comme l'a rapporté Airmed & Rescue: «Depuis sa création en 2012, il est devenu un atout essentiel en termes de soins préhospitaliers critiques et a récemment transporté son 3000e patient par avion. L'équipage de l'hélicoptère EAS se compose à la fois du personnel des Forces de défense et d'un NAS avancé paramédical, qui restent en appel immédiat au Centre national de coordination aéromédicale sept jours par semaine, 365 jours par an.

Connu par son indicatif «Aircorps112», reflétant sa nature militaire et médicale, le numéro 112 met en évidence le numéro d'appel d'urgence européen standard.

Le 'AirCorps112'est un hélicoptère multifonction bimoteur Leonardo AW139, piloté avec un équipage de deux pilotes et un homme d'équipage. Lorsqu'il est configuré pour EAS, il peut accueillir un éventail de médical équipement, y compris l'oxygène, l'aspiration et le défibrillateur, plusieurs médecins traitants et un patient.

Les commentaires sont fermés.

EMS in Ireland: the first Emergency Aeromedical Service delivered its 3000th patient

After 2012, when the Department of Health and the HSE’s National Ambulance Service (NAS) launched the first Emergency Aeromedical Service (EAS) in Ireland, the service transported critical patients to the most appropriate hospital.

This Emergency Aeromedical Service is a joint project between the Department of Health, the HSE and the Defence Forces. It means that National Ambulance Service advanced paramedics now have the assistance of a dedicated military helicopter for the rapid critical care transports.

Emergency Aeromedical Service in Ireland: a vital asset in the region

When it started, the emergency aeromedical service was a 12-month trial period, and the aim was to assess the level and type of dedicated helicopter emergency medical service required in Ireland in light of recent closures of regional facilities such as Roscommon Hospital.

As Airmed&Rescue reported: “Since its inception in 2012, it has become a vital asset in terms of critical pre-hospital care and has recently airlifted its 3000th patient. The EAS helicopter crew consists of both Defence Forces personnel and a NAS advanced paramedic, who remain on immediate call to the National Aeromedical Co-ordination Centre seven days a week, 365 days a year.

Known by its callsign ‘Aircorps112’, reflecting its military and medical nature, the number 112 highlights the standard European emergency contact number.”

The ‘AirCorps112’ is a Leonardo AW139 twin‐engine, multi‐role helicopter, flown with a crew of two pilots and a crewman. When configured for EAS, it can accommodate an array of medical equipment, including oxygen, suction and defibrillator, several attending medics and a patient.

SOURCE

AIRMED&RESCUE

Comments are closed.