Intubation tête haute: le patient surélevé réduit les complications

Intubation tête haute: le positionnement du patient surélevé réduit les complications de l'intubation trachéale émergente.

En anesthésie, nous sommes formés pour pré-oxygéner et intuber nos patients du théâtre en décubitus dorsal plat. Ensuite, lorsque nous passons à l'intubation des patients vraiment noueux en USI / SU en insuffisance cardiaque ou respiratoire sévère, nous avons la sagesse. Un article en Anesthésie et Analgésie démontre comment les patients intubés en position semi-assise, avec intubation tête haute, sont moins susceptibles de souffrir de complications lors de l'intubation.

Intubation tête haute: contexte

Il est rarement judicieux de poser à plat un patient vraiment marginal de la MPOC / œdème pulmonaire avant le RSI. Au lieu de cela, tant que leur pression artérielle est raisonnablement stable, nous les pré-oxygénons en position semi-assise avec le cou un peu étendu. Nous titrons soigneusement les médicaments et les intubons debout sur un tabouret. C'est la position Back Up Head Elevated (BUHE).

Bien que nous comprenions les avantages physiologiques de la gestion des voies respiratoires en décubitus dorsal (la position assise réduit le retour veineux et la précharge, décale le volume du thorax, augmente la capacité fonctionnelle résiduelle et le volume pulmonaire, etc.), nous prenons rarement en compte les avantages propres à la gestion des voies respiratoires.

SOURCE

Les commentaires sont fermés.

Head-Up Intubation: Head-Elevated patient decreases complications

Head-Up Intubation: Head-Elevated patient positioning decreases complications of emergent tracheal intubation.

In anaesthetics, we are trained to pre-oxygenate and intubate our theatre patients in a flat supine position. Then, when we graduate to intubating the really gnarly ICU/ED patients in severe heart or respiratory failure, we wise up. A paper in Anaesthesia & Analgesia demonstrates how patients who are intubated in a semi-sitting position, with head-up intubation, are less likely to suffer complications when intubated.

 

Head-up intubation: background

Laying a truly marginal COPD/pulmonary oedema patient flat before the RSI is rarely a good idea. Instead, as long as their blood pressure is reasonably stable, we pre-oxygenate them in a semi-sitting position with the neck somewhat extended. We carefully titrate the meds and intubate them while standing on a stool. This is the Back Up Head Elevated (BUHE) position.

While we understand the physiological merits of non-supine airway management (Sitting reduces venous return and preload, shifts volume out of the thorax, functional residual capacity and lung volumes increase etc), we rarely consider the benefits specific to airway management.

 

SOURCE

Comments are closed.