HEMS, projet ADAC Air Rescue en Allemagne pour le transport de patients ayant besoin de sang par hélicoptère

Hélicoptère et transport de sang, projet pilote ADAC Air Rescue (Luftrettung) avec les hôpitaux de la Bundeswehr à Ulm et Coblence

De nouveaux progrès dans le traitement des patients depuis les airs: les hélicoptères de sauvetage ADAC «Christoph 22» à Ulm et «Christoph 23» à Coblence ont désormais des produits de coagulation sanguine à bord pour leurs missions médicales d'urgence.

De cette manière, les personnes gravement blessées avec une perte de sang massive peuvent déjà être approvisionnées en sang sur le site d'action et la coagulation du sang peut être soutenue à un stade précoce.

En particulier dans le cas des accidents du travail et de la route dans les zones rurales, les responsables attendent des avantages pour les patients en raison du long temps de transport vers une clinique appropriée.

Deux hélicoptères vont être les premiers hélicoptères ADAC à transporter les globules rouges et les produits de coagulation sanguine

Comme de nombreux appels de l'ADAC concernent le travail et les accidents de la circulation dans les zones rurales, le fait que les médecins puissent désormais administrer du sang et des produits de coagulation sanguine sur les lieux de l'accident sera sans aucun doute bénéfique pour les patients - qui auraient autrement dû attendre plus longtemps. avant que de tels soins vitaux puissent être donnés.

L'hôpital de la Bundeswehr à Ulm et l'hôpital central de la Bundeswehr à Coblence ont une expérience significative dans le secteur du transfert médical militaire, et sont donc des partenaires idéaux pour introduire l'approvisionnement en sang, a noté Frédéric Bruder, directeur général d'ADAC Air Rescue.

Pilote réussi dans le transport de produits sanguins à bord d'un hélicoptère

Le professeur Dr Matthias Helm, médecin-chef et directeur de la clinique d'anesthésiologie, de médecine de soins intensifs, de médecine d'urgence et de traitement de la douleur à l'hôpital de la Bundeswehr, a lancé le projet pilote en août 2020.

Il a commenté: «Les saignements incontrôlés résultant d'une blessure grave dans un accident sont la principale cause de décès chez les patients de moins de 45 ans.

Nous pouvons atteindre ces patients très rapidement par hélicoptère et, grâce à l'administration précoce de globules rouges et de facteurs de coagulation, nous pouvons déplacer un autre composant de la médecine de soins intensifs de la clinique directement vers le site de déploiement.

Nouvelle recherche sur l'effet de l'hélicoptère sur les globules rouges

À Coblence, des recherches sont également menées sur la mesure dans laquelle la forme et la taille des globules rouges changent en raison des vibrations de l'hélicoptère dans lequel ils sont transportés. Le colonel Dr Willi Schmidbauer, directeur de la clinique d'anesthésiologie, de médecine de soins intensifs et de médecine d'urgence à Coblence, a commenté: «Une caractéristique du sauvetage aérien qui existe depuis plus de 50 ans est d'amener une équipe médicale hautement qualifiée au patient. et leur apporter d'excellents soins. Avec l'approvisionnement en sang, nous étudions maintenant scientifiquement une autre possibilité d'améliorer cette qualité de soins.

Les deux stations de sauvetage aérien de l'ADAC rendront compte de leurs premières expériences avec le projet au printemps 2021

De plus en plus d'air ambulance des hélicoptères du monde entier transportent du sang et des produits sanguins à bord des hélicoptères, mais c'est un défi pour les opérateurs de gérer la logistique d'une telle opération, comme l'a découvert AirMed & Rescue.

Lire aussi:

Hems, Allemagne ADAC Luftrettung publie une étude multi-hélicoptères / PDF

COVID-19, en Allemagne La réponse des sauveteurs: les 37 stations de sauvetage d'hélicoptères de l'ADAC en état d'alerte

EMS en Irlande: le premier service aéromédical d'urgence a livré son 3000e patient

Lire l'article italien

 

La source:

Site officiel de l'ADAC Luftrettung

AirMed et sauvetage

Les commentaires sont fermés.

HEMS, ADAC Air Rescue project in Germany for transporting patients in need of blood by helicopter

Helicopter and blood transport, ADAC Air Rescue (Luftrettung) pilot project with Bundeswehr hospitals in Ulm and Koblenz

Further progress in treating patients from the air: the ADAC rescue helicopters “Christoph 22” in Ulm and “Christoph 23” in Koblenz now have blood coagulation products on board for their emergency medical missions.

In this way, seriously injured people with massive blood loss can already be supplied with blood at the site of action and blood coagulation can be supported at an early stage.

Particularly in the case of work and road accidents in rural areas, those responsible expect advantages for patients because of the long transport time to an appropriate clinic.

Two helicopters are going to be the first ADAC helicopters to carry the red blood cells and blood clotting products

As so many of ADAC’s callouts are to work and traffic accidents in rural areas, the fact that medics can now administer blood and blood clotting products at the scene of the accident will undoubtedly be of benefit to patients – who may otherwise have had to wait longer before such lifesaving care could be given.

Bundeswehr Hospital in Ulm and the Bundeswehr Central Hospital in Koblenz have significant experience in the military medical transfer sector, and are thus ideal partners with which to introduce the blood supply, noted Frederic Bruder, Managing Director of ADAC Air Rescue.

Successful pilot in carrying blood products onboard helicopter

Professor Dr Matthias Helm, Senior Physician and Director of the Clinic for Anesthesiology, Intensive Care Medicine, Emergency Medicine and Pain Therapy at Bundeswehr Hospital, started the pilot project in August 2020.

He commented: “Uncontrolled bleeding as a result of a serious injury in accidents is the leading cause of death in patients under the age of 45.

We can reach such patients very quickly by helicopter and, with the early administration of red blood cells and coagulation factors, we can relocate another component of intensive care medicine from the clinic directly to the deployment site.”

New research into effect of helicopter on red blood cells

In Koblenz, research is also being conducted into the extent to which the shape and size of red blood cells change due to the vibrations of the helicopter in which it is being carried. Colonel Dr Willi Schmidbauer, Director of the Clinic for Anaesthesiology, Intensive Care Medicine and Emergency Medicine in Koblenz, commented: “A characteristic feature of air rescue that has been in existence for over 50 years is to bring a highly qualified medical team to the patient and provide them with excellent care. With the blood supply, we are now scientifically investigating another possibility of increasing this quality of care.”

Both ADAC air rescue stations will report on their first experiences with the project in spring 2021

More and more air ambulance helicopters around the world are carrying blood and blood products onboard the helicopters, but it is a challenge for operators to manage the logistics of such an operation, as AirMed&Rescue found out.

Read Also:

Hems, Germany ADAC Luftrettung Publishes Multicopter Study / PDF

COVID-19, In Germany The Response Of The Rescuers: The 37 ADAC Helicopter Rescue Stations On High Alert

EMS In Ireland: The First Emergency Aeromedical Service Delivered Its 3000th Patient

Read The Italian Article

 

Source:

ADAC Luftrettung official website

AirMed&Rescue

Comments are closed.