Enquête sur les protocoles des opérations SAR de Terre-Neuve-et-Labrador sur les personnes disparues cet automne

Les protocoles SAR concernant les personnes disparues de Terre-Neuve-et-Labrador seront probablement revus. Un ancien juge de la Cour provinciale mènera une enquête publique tant attendue.

Les appels à une telle enquête depuis la mort en 2012 de Burton Winters, 14 ans, ont ébranlé la confiance du public dans la province Efficacité SAR des protocoles opérationnels. Cet incident a choqué toute la communauté et les membres de la communauté et les dirigeants politiques ont appelé à une enquête pour savoir si l'adolescent aurait pu être sauvé. Apparemment, le gouvernement provincial déploiera 2 millions de dollars pour cette enquête.

Révision des protocoles d'opérations SAR à l'automne

À l'occasion de l'incident, les militaires ont souligné les problèmes d'entretien et les intempéries comme facteurs du retard. Les aéronefs SAR n'auraient pas été immédiatement impliqués dans la recherche de l'homme de 14 ans, ne les rejoignant qu'après équipes de secours locales fait deux demandes d'assistance.

Environ 2 millions de dollars seront affectés à cette enquête publique à l'automne. L'enquête devrait durer six mois. Lors de l'annonce, Premier Dwight Ball a parlé de la dépendance de la province à l'égard d'équipes SAR locales bien formées qui sont souvent les premières à entrer environnements difficiles et recherche de personnes disparues.

Le premier ministre semble avoir déclaré que toutes les opérations SAR ne se terminent pas avec succès. Le but ici est simplement de nous assurer que nous pouvons améliorer le système qui aide à sauver des vies.

L'incident ne fera pas l'objet de l'enquête sur les opérations SAR. Les services d'urgence seront considérés comme un tout

Une déclaration de Ball à l'époque disait que le enquête examinerait le services d'intervention de la province dans son ensemble, plutôt que de se concentrer sur un incident. Beaucoup ont exprimé leur soulagement à l'annonce de la poursuite de l'enquête, mais un législateur provincial représentant le Labrador a soulevé des inquiétudes vendredi au sujet du manque de pleine participation fédérale.

La représentante du district des Monts Torngat, Lela Evans, a déclaré qu'elle était reconnaissante pour l'enquête, mais qu'elle craignait qu'elle ne soit «mise en place pour échouer» sans la pleine participation de organismes fédéraux tjouer un rôle important dans les recherches, comme le Ministère de la Défense nationale et GRC.

le principal souci semble être que le examen provincial des services SAR et protocoles n'ira jamais au fond de ce qui a mal tourné et ne parviendra jamais à trouver des solutions appropriées à moins que les fonctionnaires fédéraux ne soient obligés de témoigner et contraints de fournir tous les éléments de preuve qu'une enquête approfondie exige.

Enquête sur les opérations des protocoles SAR - LIRE AUSSI

Caractéristiques des aéronefs SAR dans le monde: quels dénominateurs communs les avions de recherche et sauvetage devraient-ils avoir?

Recherche et sauvetage au Royaume-Uni, la deuxième phase du contrat de privatisation SAR

Patients pédiatriques accompagnés transportés par avion: oui ou non?

Examen du protocole canadien de recherche et sauvetage

SOURCE

Les commentaires sont fermés.

Inquiry into the Newfoundland and Labrador SAR operations protocols on missing people this fall

SAR protocols into missing people of Newfoundland and Labrador will be probably reviewed. A former Provincial Court judge will lead a long-awaited public inquiry.

Calls for such an inquiry since the 2012 death of 14-year-old Burton Winters shook the public’s faith in the province’s SAR efficiency of operational protocols. This incident made the entire community shocked and community members and political leaders have called for an inquiry to probe whether the teen could have been saved. Allegedly, the Provincial government will deploy $2-million for this inquiry.

Review into the SAR operations protocols in Autumn

On the occasion of the incident, the military pointed to maintenance issues and bad weather as factors for the delay. SAR aircraft were allegedly not immediately involved in the search for the 14-year-old, joining only after local rescue teams made two requests for assistance.

About the $2-million will be deployed into this public inquiry in Autumn. The inquiry is expected to take six months to complete. During the announcement, Premier Dwight Ball spoke about the province’s reliance on well-trained, local SAR teams who are often the first to enter harsh environments and look for missing people.

The Premier seems to have declared that not every SAR operation has a successful ending. The goal here is to simply make sure that we can improve the system that helps save lives.

 

The incident will not be the focus of the inquiry on SAR operations. Emergency services will be considered as a whole

A statement from Ball at the time said the inquiry would examine the province’s response services as a whole, rather than focus on one incident. Many expressed relief at the news the inquiry would go ahead, but one provincial legislator representing Labrador raised concerns Friday about the lack of full federal participation.

The representative of Torngat Mountains district, Lela Evans said she is grateful for the inquiry, but that she is worried it could be “set up to fail” without full participation from federal bodies that play important roles in searches, such as the Department of National Defence and the RCMP.

the main worry seems to be that the provincial review of SAR services and protocols will never get to the bottom of what went wrong and fail to find proper solutions unless federal officials are compelled to testify and compelled to provide every piece of evidence a full inquiry requires.

 

SAR protocols operations inquiry – READ ALSO

Characteristics of SAR aircraft worldwide: which common denominators should Search and Rescue airplanes have?

Search and Rescue in the UK, the second phase of SAR privatization contract

Accompanied paediatric patients transported by aircraft: yes or no? 

Canadian Search and Rescue Protocol Review

 

SOURCE

Comments are closed.