MEDEVAC et COVID-19, SAMU au Chili a fourni plus de 100 accouchements de patients atteints de coronavirus

MEDEVAC et COVID-19, SAMU au Chili a fourni plus de 100 accouchements de patients atteints de coronavirus.

Plus de 100 accouchements MEDEVAC de patients COVID-19 in Chili by SAMU. Presque tous les patients ont été transférés de Santiago vers les différentes régions. Cela a été possible grâce à la collaboration entre le Fuerza Aerea de Chili (FaCH) et le SAMU métropolitain réseau, dans ce que l'on appelle le «Programme Evacam».

Urgence coronavirus, l'organisation MEDEVAC au Chili a permis une meilleure prise en charge des patients COVID-19

Les patients COVID-19 ont reçu des soins essentiels pour leur rétablissement dans les régions moins centrales, ce qui a permis de libérer des lits dans la capitale unités de soins intensifs. Ceux-ci ont ensuite été mis à la disposition d'autres patients plus sérieux, permettant une utilisation efficace des allocations critiques disponibles dans tout le réseau.

En d'autres termes, l'air ambulance a permis une redistribution judicieuse des personnes infectées, évitant autant que possible la surcharge des salles concentrées dans une certaine région du Chili. En raison de la forte demande de soins pour l'urgence sanitaire, ils ont défini la stratégie de mise en œuvre des transferts de patients COVID-19 vers les régions.

Comme indiqué par Santé publique fin mars, SAMU a dû réglementer le transfert de ces patients, ainsi que les transferts secondaires (entre hôpitaux, de villes identiques ou différentes).

Coronavirus et MEDEVAC, les déclarations des intervenants du SAMU au Chili

Comme expliqué par Dr Patricia Méndez, directeur du Service de santé métropolitain central (SSMC), «pour nous conformer à cette recommandation ministérielle, nous avons formé un groupe de travail avec la participation de professionnels ayant une vaste expérience des transferts aériens, de la FACh, et bien sûr du Metropolitan. La réorganisation rigoureuse provoquée par l'urgence COVID a conduit à la réussite de tous les transferts à ce jour, et nombre de ces patients sont même revenus de sortie ou ont terminé leur rétablissement dans la région métropolitaine, grâce aux efforts et à l'engagement de les équipes qui accomplissent cette tâche complexe jour après jour. »

Ce travail nécessite également de fermer coordination avec les hôpitaux d'origine des patients transférés. À cet égard, le Dr Sebastián Mayanz, chef technique du ICU du Hôpital d'urgence d'assistance publique (anciennement Central Post), souligne que «notre soins de santé L'équipe est pleinement engagée à fournir les meilleurs soins et à être en mesure de créer un espace pour les patients qui en ont besoin. Ils fonctionnent en offrant une nouvelle opportunité, tant pour le patient transféré et pour ceux qui ont besoin d'un lit de soins intensifs. Et cela est possible grâce au fait que l'ensemble du système de santé s'est multiplié, grâce au travail collaboratif avec toute l'équipe du SAMU, qui s'occupe du transport terrestre, avec la FACh qui les accompagne dans le transport aérien et enfin avec les équipes hospitalières qui recevoir des patients ».

Pour sa part, Dr Marco Enríquez, chef du service d'urgence à l'hôpital El Carmen de Maipú, insiste également sur le rôle du service d'urgence en coordination avec SAMU, UGCC et Force régionale chilienne pour le transfert des patients. qui sont actuellement connectés à ventilation mécanique et ont besoin d'un espace dans une unité de patients critique, dans le réseau de soins de santé, à la fois public et privé dans le pays.

«Aujourd'hui, nous travaillons avec l'idée d'un grand hôpital national, dans lequel nos patients, qui sont aux urgences alors que nous n'avons pas la possibilité de leur donner cet espace critique au sein même de l'usine ou au sein du réseau de santé IRM, sont choisi pour être transféré dans une autre ville ou région du pays pour accéder à cet avantage ».

Réseau SAMU contre COVID-19 au Chili: Ground Emergency Medical Services (GEMS) et MEDEVAC

La décongestion des patients critiques est l'objectif fondamental de cette prise en charge, qui joue un rôle moteur pour l'équipe du SAMU Métropolitain, qui travaille avec différentes institutions, qui se sont réunies et ont élaboré les détails de cette coordination.

À cet égard, Dr Julio Barreto, chef du Unité métropolitaine de gestion et de réduction des risques de catastrophe du SAMU, souligne que «nous sommes responsables de veiller à ce que le transfert se déroule dans les meilleures conditions, égales à celles que les patients ont dans les lits de l'USI, en tenant compte de facteurs tels que le mouvement, la température, le bruit, entre autres.

Dans le même temps, le Dr Barreto souligne l'importance de la population dans le respect des mesures imposées par les autorités, telles que la mise en quarantaine dans diverses parties du pays, comme le meilleur moyen de collaborer à leur travail. «Le plus important est que le travail que nous faisons aide beaucoup de gens, dont nous, certains membres de la famille ou des amis et nous aimerions être traités car aujourd'hui le SAMU prend en charge les patients qu'il transfère».

LIS LE ARTICLE ITALIEN

EXPLOREZ

Ventilation manuelle, 5 Points à garder à l'esprit

MEDEVAC en Italie, principales complications et traitements dans le transport de patients critiques?

Trachéotomie pendant l'intubation chez les patients COVID-19: une enquête sur la pratique clinique actuelle

Premier cas de méningite associé au SRAS-CoV-2. Un rapport de cas du Japon

RÉFÉRENCES

SAMU métropolitain

Ministerio de Salud - Gobierno de Chile

Hôpital El Carmen de Maipú

Les commentaires sont fermés.

MEDEVAC and COVID-19, SAMU in Chile provided more than 100 deliveries of patients with coronavirus

MEDEVAC and COVID-19, SAMU in Chile provided more than 100 deliveries of patients with coronavirus.

More than 100 MEDEVAC deliveries of COVID-19 patients in Chile by SAMU. Almost all patients have transferred from Santiago to the various regions. This was possible thanks to the collaboration between the Fuerza Aerea de Chile (FaCH) and the Metropolitan SAMU network, in what is known as the “Evacam Program”.

 

Coronavirus emergency, MEDEVAC organization in Chile allowed better COVID-19 patients management

COVID-19 patients got essential care for their recovery in less central regions, which has enabled beds to be freed up in the capital’s intensive care units. These were then made available to other more serious patients, allowing efficient use of the critical allowances available throughout the network.

In other words, air ambulance enabled a wise re-distribution of infected people, avoiding as far as possible the overloading of wards concentrated in a certain area of Chile. Due to the high demand for care for the health emergency, they defined the strategy of implementing the COVID-19 patient transfers to the regions.

As indicated by Public Health at the end of March, SAMU was had to regulate the transfer of these patients, as well as secondary transfers (among hospitals, from the same or different cities).

 

Coronavirus and MEDEVAC, the statements of SAMU responders in Chile

As explained by Dr Patricia Méndez, director of the Central Metropolitan Health Service (SSMC), “to comply with this ministerial recommendation, we have formed a working group with the participation of professionals with extensive experience in air transfers, the FACh, and of course the Metropolitan. The rigorous re-organization brought about by the COVID emergency has led to the successful completion of all the transfers to date, and many of these patients have even returned from discharge or completed their recovery in the metropolitan region, thanks to the effort and commitment of the teams that carry out this complex task day after day.”

This work also requires close coordination with the hospitals of origin of the transferred patients. In this regard, Dr Sebastián Mayanz, technical chief of the ICU of the Public Assistance Emergency Hospital (formerly Central Post), points out that “our healthcare team is fully committed to providing the best care and being able to create a space for those patients who need it. They operate by providing a new opportunity, both for the transferred patient and for those who require an intensive care bed. And this is possible thanks to the fact that the entire healthcare system has multiplied, thanks to the collaborative work with the entire SAMU team, which deals with ground transportation, together with the FACh that supports them in air transportation and finally with the hospital teams that receive patients”.

For his part, Dr Marco Enríquez, head of the emergency service at El Carmen de Maipú Hospital, also emphasizes the role of the emergency service in coordination with SAMU, UGCC and Chilean Area Force for the transfer of patients. which are currently connected to mechanical ventilation and require a space in a critical patient unit, in the health care network, both public and private in the country.

“Today we are working with the idea of a large national hospital, in which our patients, who are in the emergency department when we do not have the opportunity to give them that critical space within the plant itself or within the MRI health network, are chosen to be transferred to another city or region of the country to access this benefit “.

SAMU network against COVID-19 in Chile: Ground Emergency Medical Services (GEMS) and MEDEVAC

The decongestion of critical patients is the fundamental objective of this management, which plays a leading role for the Metropolitan SAMU team, which works with various institutions, which have met and worked out the details of this coordination.

In this regard, Dr Julio Barreto, head of the Metropolitan SAMU Disaster Risk Management and Reduction Unit, points out that “we are responsible for ensuring that the transfer is in the best conditions, equal to those that patients have in the ICU beds, considering factors such as movement, temperature, noise, among others.

At the same time, Dr Barreto stresses the importance of the population in respecting the measures imposed by the authorities, such as quarantine in various parts of the country, as the best way to collaborate in the work they are doing. “The most important thing is that the work we are doing helps many people, including us, some family members or friends and we would like to be treated because today SAMU is taking care of the patients it transfers”.

 

READ THE ITALIAN ARTICLE

 

EXPLORE

Manual Ventilation, 5 Things to Keep in Mind

MEDEVAC in Italy, main complications and treatments in critical patients transport?

Tracheostomy during intubation in COVID-19 patients: a survey on current clinical practice

First case of meningitis associated with SARS-CoV-2. A case report from Japan

 

REFERENCES

Metropolitan SAMU 

Ministerio de Salud – Gobierno de Chile

El Carmen de Maipú Hospital

 

 

Comments are closed.