United Kingdom Firefighters Sailing Challenge: voici le lancement du UKFSC 2020 -

29 Sept. 2019 - Bienvenue au lancement de l'événement UKFSC 2020 (UK Firefighters Sailing Challenge). UKFSC 2020 aura lieu du lundi 11th May au jeudi 14th May.

Les courses se dérouleront dans le Solent, sur la côte sud de la Grande-Bretagne, avec des activités à terre à Gunwharf Quay à Portsmouth et à Cowes Yacht Haven sur l'île de Wight.

Ce sera la 17e édition du défi annuel de la course à la voile et le comité UKFSC est occupé depuis le dernier événement en mai, prenant des dispositions pour que ce soit le plus grand et le meilleur jamais organisé. UKFSC est un événement de bienfaisance pour les pompiers qui utilise le plaisir et la concurrence des courses de yachts pour
argent pour la charité.

Grâce au soutien des sponsors et aux efforts des concurrents, de leurs amis et de leur famille, les dons de bienfaisance d’UKFSC dépassent maintenant les £ 115,000. L’année dernière, l’intérêt des concurrents et des sponsors s’est accru de façon spectaculaire. Les inscriptions étaient en hausse, avec les yachts 32 en course et les concurrents 300 avec des équipages en compétition des services d'incendie, de police et d'ambulance, RNLI et des sponsors.

Pour éviter les difficultés logistiques lors de la location de yachts et de la recherche de sites adaptés aux activités à terre, nous avons décidé de limiter l’événement aux bateaux 35 pour 2020. UKFSC 202 utilisera à nouveau deux classes de yachts différentes. Sunsail est en train de changer de flotte, cela prendra deux saisons et donc pour 2020, nous aurons 15 de leur tout nouveau Jeanneau 41.0 pour notre classe Spinnaker et nous aurons 20 de la Oceanis's 37 de Fairview for the White Classe de voiles.

Le nouvel équipage de Sunsaill Jeanneau 41.0 utilise un maximum de 10 et dort 9. L’équipage du 37 du Fairview Oceanis 8 et le sommeil 8. Les frais de location de bateau et d’entrée aux événements pour les deux types de yacht ont été maintenus en dessous de £ 2500. En raison de la demande précoce sans précédent de yachts pour l'événement de cette année, nous introduisons une modification du système d'entrée et UKFSC se chargera désormais de l'intégralité du processus de réservation et d'inscription à l'événement. Les réservations seront prises selon le principe du premier arrivé, premier servi et les entrées de spinnaker de 2019 seront prioritaires pour Sunsail 41.0 pour 2020.

La sécurisation d'un yacht se fera sur la base d'un dépôt non remboursable et de délais rigoureux pour 50% du paiement avant 31st en janvier, le paiement final devant être effectué par 31st mars 2020. Toutes les inscriptions doivent être effectuées via le système d'inscription en ligne sur le site Web UKFSC. À partir de jeudi 11 le jeudi 19, les inscriptions pour UKFSC sont officiellement ouvertes!

Dates
Lundi 11 du mai au jeudi 14th mai 2020
Les bateaux peuvent être récupérés le dimanche soir pour une journée d’exercices le lundi si réservés à l’avance. De nombreux équipages profitent de cette opportunité alors que la course devient de plus en plus compétitive chaque année. Les yachts Fairview peuvent être rendus le vendredi.

Lieu
Soirée d'ouverture - Chantier naval historique de Portsmouth - Amarrage à Gunwharf Quay
BBQ et soirées de gala - Cowes Yacht Haven - Amarrage à West Cowes Marina
Racing - Le Solent au large de l'île de Wight sur la côte sud du Royaume-Uni
Yachts
Classe Spinnaker - Sunsail Jeanneau 41.0 (x15)
Classe Voile Blanche - Fairview Oceanis 37 (x20)

Équipage
Sunsail Jeanneau 41.0 équipera jusqu’à 10, mais ils peuvent naviguer efficacement avec 7 ou 8 et peuvent dormir en 9.
Le Fairview Oceanis 37 équipe jusqu'à 8, dort 8 et peut naviguer efficacement avec 6 ou 7.
Chaque équipage doit avoir au minimum un capitaine et un second capitaine compétents. Les skippers sont disponibles à partir de
Sunsail, si nécessaire.

Coût
Le coût par personne est une très bonne valeur et variera légèrement en fonction du nombre d’équipages sur chaque
yacht et si l’option de la journée de formation est retenue. A titre indicatif:
Sunsail Jeanneau 41.0
Lundi 11th mai 1700hrs au jeudi 14th mai 1700hrs = £ 1342
Journée de pratique lundi = £ 275
Entrée d’équipe pour l’équipe de 8, y compris les billets de loterie = £ 880
Total = £ 2497
(Équipage supplémentaire à £ 70pp, billets de tirage compris)
Fairview Oceanis 37
Dimanche 10th Mai 1900hrs au vendredi 15th 1200hrs = £ 1576
Entrée d’équipe pour l’équipe de 8, y compris les billets de loterie = £ 880
Total = £ 2456.00

Sponsors
Le comité de l’UKSFSC est entièrement volontaire et se compose de représentants d’urgence en service ou à la retraite.
personnel de service. Leur travail et leur engagement sont soutenus par de généreux sponsors.
et des supporters aidant à rendre l’événement possible, en augmentant les dons de bienfaisance et
contribuant à son succès global. Jusqu’à présent, les organisations suivantes se sont engagées
sponsoring pour UKFSC 2020:

United Kingdom Firefighters Sailing Challenge: here the launch for the UKFSC 2020 –

29 Sept. 2019 – Welcome to the United Kingdom Firefighters Sailing Challenge (UKFSC 2020) event launch. UKFSC 2020 will take place from Monday 11th May to Thursday 14th May.

Racing will be in the Solent on the UKs South Coast, with onshore activities at Gunwharf Quay in Portsmouth and Cowes Yacht Haven on the Isle of Wight.

This will be the 17th time the annual yacht racing challenge has been run and the UKFSC Committee has been busy since the last event in May, making arrangements to ensure it will be the biggest and best ever. UKFSC is a firefighter charitable event which uses the fun and competition of yacht racing to raise
money for charity.

Thanks to the support of sponsors and the efforts of competitors and their friends and families, charitable donations from UKFSC are now at over £115,000. Last year saw a dramatic increase in interest from competitors and sponsors and made for the biggest and most successful event to date. Entries were up, with 32 yachts racing and over 300 competitors with crews competing from the Fire, Police and Ambulance Services, RNLI, and sponsors.

To avoid logistical difficulties in chartering yachts and finding suitable venues for the onshore activities, we have decided to limit the event to 35 yachts for 2020. UKFSC 202 will again make use of two different classes of yachts. Sunsail is in the process of changing their fleet, this will take two seasons to complete and so for 2020 we will have 15 of their brand new Jeanneau 41.0’s for our Spinnaker Class and we will have 20 of the Oceanis’ 37’s from Fairview for the White Sails Class.

 

The new Sunsaill Jeanneau 41.0’s crew a maximum of 10 and sleep 9. The Fairview Oceanis 37’s crew 8 and sleep 8. Yacht charter and event entry costs for both types of yacht have been kept below £2500. Due to unprecedented early demand for yachts for this year’s event, we are introducing a change to the entry system and UKFSC will take on the whole booking and event entry process from now on. Bookings will be taken on a first come first served basis and spinnaker entries from 2019 will have priority for Sunsail 41.0’s for 2020.

Securing a yacht will be on the basis of a non-refundable deposit, and strict deadlines for 50% of the payment by 31st January, with final payment by 31st March 2020. All entries must be made via the online entry system on the UKFSC website. As of 11 am Thursday 19 th September 2019, entries for UKFSC are officially open!

Dates
Monday 11 th May to Thursday 14th May 2020
The yachts may be collected on the Sunday evening for a practice day on the Monday if booked in advance. Many crews take advantage of this opportunity as the racing becomes more competitive each year. Fairview yachts can be returned on the Friday.

Venue
Opening Night – Portsmouth Historic Naval Dockyard – Mooring in Gunwharf Quay
BBQ and Gala Nights – Cowes Yacht Haven – Mooring in West Cowes Marina
Racing – The Solent off the Isle of Wight on the UKs south coast
Yachts
Spinnaker Class – Sunsail Jeanneau 41.0 (x15)
White Sails Class – Fairview Oceanis 37 (x20)

Crew
Sunsail Jeanneau 41.0 crews up to 10, but they can be sailed effectively with 7 or 8 and can sleep 9.
Fairview Oceanis 37 crews up to 8 and sleeps 8 and can be sailed effectively with 6 or 7.
Each crew must have a competent skipper and first mate as a minimum. Skippers are available from
Sunsail, if needed.

Cost
The cost per person is very good value and will vary slightly depending on crew numbers on each
yacht and whether the training day option is taken up. As an indication:
Sunsail Jeanneau 41.0
Monday 11th May 1700hrs to Thursday 14th May 1700hrs = £1342
Practice day Monday = £275
Team Entry for team of 8 including Raffle Tickets = £880
Total = £2497
(Additional crew at £70pp including Raffle tickets)
Fairview Oceanis 37
Sunday 10th May 1900hrs to Friday 15th 1200hrs = £1576
Team Entry for team of 8 including Raffle Tickets = £ 880
Total = £2456.00

Sponsors
The UKSFSC Committee is entirely voluntary and made up of serving or retired emergency
services personnel. Their hard work and commitment is supported by generous sponsors
and supporters helping to make the event possible, increasing the charitable donations and
contributing to its overall success. So far, the following organisations have committed their
sponsorship for UKFSC 2020: