Ambulance aérienne et MEDEVAC au Nigeria - Ils viennent du ciel, ce sont les Flying Doctors!

Comme la qualité des soins médicaux dans toute l'Afrique est sur le point d'augmenter ses normes, le Nigéria est un bon exemple à rappeler dans ce domaine. Les soins d'urgence et MEDEVAC au Nigéria, en particulier les services d'ambulance aérienne, sont fournis par Flying Doctors Nigeria, dans certaines régions.

Troisième chapitre de notre «EMS en Afrique" section. Notre rubrique sur les services d’urgence et de soins médicaux en Afrique est sur le point d'augmenter. Cette fois nous nous sommes concentrés sur Nigeria, en particulier sur Médecins Volants Nigeria. Merci à Mme Olayinka Owoyemi, associé aux ventes et au marketing, qui a rapporté quelles sont les principales activités de l'organisation, nous pourrions en savoir plus sur l'air ambulance et les soins d'urgence au Nigéria.

Qu'est-ce que «Flying Doctors Nigeria» et quel est le cœur de ce service d'ambulance aérienne?

«Fondamentalement, les médecins volants effectuent l'évacuation médicale (MEDEVAC) des patients de différents endroits. Nous assurons un transfert international et local. Notre entreprise existe depuis 10 ans.

Fondamentalement, nous avons des partenaires sur le terrain qui nous prêtent des véhicules médicaux et avec lesquels nous coopérons. Nous sommes très influents dans le domaine médical ici et nous sommes équipés d'articles médicaux de pointe, nous pouvons donc faire face à tout type d'urgence ».

Flying Doctors Nigeria ambulance aérienne et MEDEVAC: quelles parties du territoire couvrez-vous avec votre service? Prenez-vous soin des zones reculées?

«Concernant les sites éloignés, nous ne traitons pas ces zones en termes de soins médicaux, mais nous pouvons essentiellement transporter des personnes des zones isolées vers les zones urbaines afin de leur permettre les meilleurs soins dans les hôpitaux. En ce sens, le Nigéria est composé de nombreuses zones dans lesquelles les populations souffrent de conditions précaires et avec moins d'installations, en particulier dans le nord du pays. C'est le cas dans lequel les patients doivent être transportés dans des structures spécialisées et doivent être transportés vers le Sud, à Abuja. Principalement parce qu'ils sont loin des hôpitaux et des structures de santé.

Il y a des communautés qui sont à 15 ou 20 heures de route des installations. Pour nous, c'est ce que nous considérons comme une zone reculée: un site éloigné des principales structures et des centres urbains. Quoi qu'il en soit, où que vous soyez et que vous ayez besoin d'être déplacé en cas d'urgence, nous serons là. »

Service d'ambulance aérienne et MEDEVAC: après un appel d'urgence, comment s'organise la mission de Flying Doctors?

«Une fois que nous recevons l'appel, notre opérateur doit être sûr de tous les détails concernant le patient et quel est le problème. Nous sommes donc toujours prêts à faire face à l'urgence. La deuxième étape est le choix de l'avion et la préparation du supplément équipement, finalement. Une autre étape est le choix de la structure médicale qui consistait à transporter le patient. L'avion doit prendre le patient, alors, il arrive parfois que nous ayons également besoin d'ambulances au sol pour transporter le patient du site où l'avion a atterri à l'hôpital. Quoi qu'il en soit, nous utilisons principalement des avions, c'est pourquoi nous nous appelons «Flying Doctors» ».

Et les professionnels?

«Sur nos véhicules, nous avons des médecins, des infirmières et des spécialistes en aéromédecine. Souvent, les scénarios sont très critiques, nous avons donc besoin des membres les plus qualifiés possible. Nous envoyons généralement la permission d'un médecin qualifié, de sorte que vous puissiez faire face à la situation la plus critique avec ses compétences. Généralement, nous expédions 3 ou 4 professionnels, selon la situation. En particulier, les rôles les plus spécifiques du service d'ambulance aérienne sont:

  • Spécialiste en soins critiques: compétences avancées en matière de voies aériennes, habileté à transférer les patients critiques par voie aérienne et terrestre.
  • Site distant paramédical: compétences cliniques, aptitude à la planification d’urgence dans des environnements hostiles et à la formation aux incidents majeurs.

Y a-t-il un projet pour l'avenir de Flying Doctors Nigeria?

«Notre objectif est actuellement d'améliorer l'amélioration de l'évacuation. MEDEVAC (évacuation médicale) est un point central pour Flying Doctors car, comme dans d'autres associations, le sauvetage rapide et efficace des patients en cas d'urgence représente la priorité. En effet, la meilleure façon de se déplacer vers la Tanzanie, comme beaucoup d'autres parties de l'Afrique, en avion.

Les raisons sont simples: itinéraires délabrés, longue distance entre les villages et les installations, faibles ressources sur l'itinéraire. Se déplacer en avion est le moyen le plus simple possible. Mais c'est cher. En effet, nous avons lancé un formulaire d’enquête FDN Medevac pour inviter devenir membres médecins volants, afin d’accéder gratuitement au transport par ambulance aérienne en Afrique ».

LISEZ LES ARTICLES DE LA COLONNE:

  1. NETCARE 911 - Le premier fournisseur de services d'urgence et préhospitalier en Afrique du Sud

  2. LifeLink et le service médical d'urgence en Namibie

  3. Ambulance aérienne au Nigeria - Ils viennent du ciel, ce sont les Flying Doctors!

  4. AMREF Flying Doctors a 60 ans cette année - Le développement et le dévouement sont la clé du succès

  5. Uganda Ambulance Service: Quand la passion rencontre le sacrifice

  6. EMS Namibia - Découvrez le service ambulancier public avec le ministère de la Santé et des Services sociaux

  7. EMS en Tanzanie - Safe and Sound avec Knight Support

Les commentaires sont fermés.

Air Ambulance and MEDEVAC in Nigeria - They come from the sky, they are the Flying Doctors!

As the medical care quality throughout Africa is about to increase its standards, Nigeria is a good example to remind in this field. Emergency care and MEDEVAC in Nigeria, especially air ambulance services, are provided by Flying Doctors Nigeria, in some areas.

Third chapter for our “EMS in Africa” section. Our column on emergency and medical care services in Africa is about to increase. This time we focused on Nigeria, in particular on the Flying Doctors Nigeria. Thanks to Mrs Olayinka Owoyemi, sales and marketing associate, who reported which are the main activities of the organization, we could understand more about air ambulance and emergency care in Nigeria.

What is “Flying Doctors Nigeria” and what is the core of this air ambulance service?

“Basically Flying doctors do the medical evacuation (MEDEVAC) of patients from different locations. We provide both international and local transfer. Our company exists for early 10 years.

Basically we have partners in the land who lend us medical vehicles and who we cooperate with . We are very influential in the medical field here and we are equipped with advanced medical items, so we can face any kind of emergency”.

 

Flying Doctors Nigeria air ambulance and MEDEVAC: which parts of territory do you cover with your service? Do you take care of the remote areas?

“Regarding remote sites, we do not treat those areas in sense of medical care, but we can basically transport people from isolated areas into urban areas in order to allow the best care in hospitals for them. In this sense, Nigeria is made of many areas in which people suffer precarious conditions and with fewer facilities, especially in the North of the country. This is the case in which patients must be transported into specialized structures and must be carried towards the South, in Abuja. Mainly because they are far away from hospitals and healthcare structures.

There are communities which are 15 or 20-hour drive to facilities. For us, this is what we consider a remote area: a site far away from main structures and urban centers. Anyway, wherever you are and you need to be moved in case of an emergency, we will be there.”

Air ambulance service and MEDEVAC: after an emergency call, how is the mission of Flying Doctors organized?

“Once we get the call, our operator must be sure of all the details regarding the patient and which the problem is. So we always are prepared to face the emergency. The second step is the choice of the aircraft and the preparation of the extra equipment, eventually.  Another step is the choice of the medical structure was to carry the patient. The aircraft is to pick up the patient, then, sometimes happens that we also need ground ambulances to carry the patient from the site where the aircraft landed to the hospital. Anyway, mainly we use aircraft, that’s why we call us ‘Flying Doctors’ “.

 

And the professionals?

“On our vehicles, we have doctors, nurses and aeromedical specialists. Many times the scenarios are very critical, so we require the most qualified members as possible. We usually dispatch qualified doctor permission, so that can face the most critical situation with his skills. Generally, we dispatch 3 or 4 professionals, depending on the situation. In particular, the most specific roles for air ambulance service are:

  • Critical Care Specialist: advanced airway skills, skilled in air and land transfer of critical patients.
  • Remote site paramedic: clinical skills, skilled in emergency planning in hostile environments and with major incident training.”

 

Is there some project for the future of Flying Doctors Nigeria?

“Our focus is an improvement of evacuation, at the moment. MEDEVAC (medical evacuation) is a focus point for Flying Doctors because as in other associations happen, the timely and efficient rescue of patients in any case of emergency represents the priority. Indeed, the best way to move to Tanzania, like many other parts of Africa, in by plane.

The reasons are simple: run-down routes, long-distance between villages and facilities, poor resources on the route. Moving by plane is the easiest way as possible. However it is expensive. Indeed we launched an FDN Medevac Enquiry Form to invite many to become flying doctors members, in order to access Air ambulance transport across Africa free.”

 

READ THE COLUMN ARTICLES:

  1. NETCARE 911 – The leading emergency and pre-hospital provider in South Africa

  2. LifeLink and the Emergency Medical Service in Namibia

  3. Air Ambulance in Nigeria – They come from the sky, they are the Flying Doctors!

  4. AMREF Flying Doctors is 60 this year – Development and devotion are the key for success

  5. Uganda Ambulance Service: When passion meets sacrifice

  6. EMS Namibia – Discover the public ambulance service with the Ministry of Health and Social Services

  7. EMS in Tanzania – Safe and Sound with Knight Support

Comments are closed.