Octobre 1871, le grand incendie de Chicago - l'une des plus grandes catastrophes aux États-Unis

Du 8 au 10 octobre 1871, Chicago a vu 6 km2 de la ville emportés par un grand incendie probablement provoqué par une vache. Il s'agit du grand incendie de Chicago

Maîtriser le feu était un véritable défi pour le sapeurs pompiers du temps et lorsque la principale cause de l'incendie a été découverte, les gens ont été consternés d'apprendre que le catastrophe aurait été démarré par une vache qui avait heurté par inadvertance une lanterne contre le mur en bois d'une grange; les flammes se sont propagées très facilement et rapidement car la plupart des bâtiments de l'époque étaient entièrement en bois. Ce sera reconnu comme le grand incendie de Chicago.

L’incendie a provoqué une panique massive dans toute la ville, dans la mesure où des citoyens terrorisés ont tenté désespérément de se réfugier dans la partie de la ville la moins touchée. Les rapports font état d'un enfer de trois jours, où la taille de l'incendie a été comparée à un épisode historique similaire qui avait plongé les habitants de Moscou dans un état de panique au 1812.

Dans un Chicago d'habitants 300,000, 90,000 s'est retrouvé sans abri, environ 120 km de routes et environ 190 km de trottoirs ont été détruits. En outre, les bâtiments de 17,500 ont été complètement engloutis par les flammes et ont causé des dégâts considérables. 222 millions de dollars!

Chicago a été rapidement reconstruite après l'incendie, devenant l'une des villes les plus importantes des États-Unis; populeux et florissant, mais sans jamais oublier une pièce aussi importante mais aussi dramatique de sa propre histoire.

Les commentaires sont fermés.

October 1871 the Great Chicago Fire - One of the greatest disaster in the United States

From 8th to 10th October 1871, Chicago saw 6 km2 of the city blew away because of a great fire probably caused by a cow. It’s about the Great Chicago Fire

Bringing the fire under control was a real challenge for the firefighters of the time and when the main cause of the fire was discovered, people were dismayed to hear that the catastrophe was allegedly started by a cow that had inadvertently kicked over a lantern against the wooden wall of a barn; the flames spread very easily and rapidly as most of the buildings of the time were made entirely of wood. That will be recognized as the Great Chicago Fire.

The fire caused mass panic throughout the city, to the extent that terrified citizens tried desperately to reach the side of the city that was least affected to seek refuge. Reports tell of an inferno lasting three days, where the size of the fire was compared to a similar historical episode which had sent the inhabitants of Moscow into a state of panic in 1812.

In a Chicago of 300,000 inhabitants, 90,000 ended up homeless, about 120km of roads and about 190km of sidewalk were destroyed. In addition, 17,500 buildings were completely engulfed by the flames with damage to the tune of about 222 million dollars!

Chicago was promptly rebuilt after the fire, becoming one of the most important cities in the USA; populous and flourishing, but never forgetting such an important but such a dramatic piece of its own history.

 

Comments are closed.