Un véhicule de transport de patients pionnier rejoint le service ambulancier du Yorkshire

Le Yorkshire Ambulance Service est le premier service d'ambulance à introduire un véhicule de transport de patients non urgent à double carburant. Il a relevé le défi de réduire les émissions de son parc de 1,200 XNUMX véhicules au cours des prochaines années.

Yorkshire Ambulance Service NHS Trust (YAS) continue à ouvrir la voie avec des véhicules respectueux de l'environnement.

Moteur à hydrogène et diesel pour le transport des patients? Voici l'ambulance non urgente à double carburant

YAS lance un nouveau défi avec le Peugeot Boxer converti en véhicule bi-carburant, pour un service de transport de patients non urgent. Le Peugeot Boxer a été converti pour fonctionner à l'hydrogène et au diesel, en utilisant une technologie unique de la société de conversion spécialisée ULEMCo. Le projet pionnier permet environ 35 à 45% de l'énergie du véhicule. Il provient de l'hydrogène plutôt que du diesel et ses émissions de dioxyde de carbone peuvent être réduites de la même manière.

Alexis Percival, responsable de l'environnement et du développement durable chez YAS, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir une autre première mondiale pour ambulance service pour avoir un véhicule bicarburant à hydrogène dans notre flotte.

«En tant qu'organisation du secteur public, nous avons la responsabilité de réduire nos émissions de gaz d'échappement afin d'améliorer la santé des personnes que nous servons. Ce véhicule nous emmène plus loin sur la route vers zéro émission. Nous cherchons à étendre notre flotte zéro émission, alors que des zones d'air pur sont lancées dans la région. »

Ambulance à double carburant non urgente: dans l'attente d'un nouveau type de transport de patients

Chris Dexter, directeur général du service de transport des patients chez YAS, a ajouté: «Nous sommes impatients de tester cette technologie dans notre flotte. Nous verrons comment nous pouvons travailler pour devenir une flotte à zéro émission pour l'avenir. Cela annonce le début d'une nouvelle ère dans le transport des patients. »

La conversion des véhicules a été financée en partie par l'Office des véhicules à faibles émissions (OLEV) du gouvernement et Innovate UK, aux côtés de six autres partenaires, afin de démontrer le potentiel des flottes de véhicules à double carburant à l'hydrogène pour réduire les émissions. Ces véhicules comprennent les camions à ordures, les fourgonnettes de livraison et les véhicules d’appui des services d’incendie. L’essai des véhicules durera un an et les détails des économies réalisées sur la qualité de l’air seront publiés au début de 2019.

Double technologie pour le transport des patients

Amanda Lyne, Directrice générale de ULEMCo, a déclaré: «La conversion du Peugeot Boxer est notre premier exemple de cette marque de véhicule. Elle montre à quel point notre technologie à double carburant permet de fournir des solutions pratiques à la réduction des émissions.

"Nous nous concentrons sur l'offre de technologie aux opérateurs qui peuvent être sur la route maintenant et c'est un excellent exemple d'un véhicule essentiel qui peut être amélioré sans impact sur le service ou nécessitant un changement significatif de son fonctionnement."

Pendant ce temps, YAS travaille avec ULEMCo pour construire un prototype d’ambulance de secours à hydrogène électrique qui n’émettra aucune émission.

YAS a déjà lancé plusieurs autres initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment l'installation de panneaux solaires sur plus d'ambulances 100 pour garder leurs batteries chargées, de barres lumineuses aérodynamiques, de pneus plus écologiques et de véhicules de soutien à l'hydrogène électrique. Il a également remporté plusieurs prix nationaux pour ses initiatives environnementales.

PLUS D'INFOS

Spencer WOW, qu'est-ce qui va changer dans le transport des patients?

Patients pédiatriques accompagnés transportés par avion: oui ou non?

Qu'advient-il des patients en urgence transportés dans un hôpital public au Myanmar?

Ambulance ou hélicoptère? Quel est le meilleur moyen de transporter un patient traumatisé?

Les risques du transport d'un patient en surpoids en hélicoptère

Les commentaires sont fermés.

Pioneering Patient Transport Vehicle Joins Yorkshire Ambulance Service

Yorkshire Ambulance Service is the first ambulance service to introduce a dual-fuel non-emergency patient transport vehicle. It took on the challenge of driving down emissions in its 1,200-strong fleet over the next few years.

Yorkshire Ambulance Service NHS Trust (YAS) is continuing to lead the way with eco-friendly vehicles.

Hydrogen and diesel engine for patient transport? Here is the dual-fuel non-emergency ambulance

YAS start a new challenge with the Peugeot Boxer converted in a dual-fuel vehicle, for non-emergency patient transport service. The Peugeot Boxer has been converted to run on hydrogen and diesel, using unique technology from specialist conversion company ULEMCo. The pioneering project enables around 35 to 45% of the vehicle’s energy. It comes from hydrogen rather than diesel and its carbon dioxide emissions can be reduced by the same amount.

Alexis Percival, Environmental and Sustainability Manager at YAS, said: “We are so excited to have another world first for an ambulance service to have a hydrogen dual-fuel vehicle in our fleet.

“As a public sector organization, we have a responsibility to reduce our exhaust emissions to improve the health of the people we serve. This vehicle takes us further down the road to zero emissions. We are looking to expand our zero-emission fleet, as Clean Air Zones are launched across the region.”

Dual-fuel non-emergency ambulance: looking forward to a new kind of patient transport

Chris Dexter, Managing Director of the Patient Transport Service at YAS, added: “We are looking forward to testing this technology in our fleet. We will see how we can work towards becoming a zero-emission fleet for the future. This heralds the start of a new era in patient transport.”

The vehicle conversion has been part-funded by the Government’s Office for Low Emission Vehicles (OLEV) and Innovate UK, alongside six other partners, to demonstrate the potential of hydrogen dual-fuel vehicle fleets to reduce emissions. These vehicles include refuse trucks, delivery vans and fire service support vehicles. The trial of the vehicles will run for a year and details of air quality savings will be published early in 2019.

Dual technology for patient transport

Amanda Lyne, Chief Executive of ULEMCo, said: “The conversion of the Peugeot Boxer is our first example of this make of vehicle, and shows how flexible our dual-fuel technology is to deliver practical solutions to emission reduction.

“We are focused on offering technology to operators that can be on the road now and this is a great example of an essential vehicle than can be improved without impacting on service or requiring a significant change to its operation.”

Meanwhile, YAS is working with ULEMCo to build a prototype hydrogen-electric emergency ambulance which will have zero emissions.

YAS has already introduced several other initiatives to reduce its carbon footprint, which include installing solar panels on more than 100 ambulances to keep their batteries charged, aerodynamic light bars, greener tyres and hydrogen-electric support vehicles. It has also won several national awards for its environmental initiatives.

 

READ MORE

Spencer WOW, what’s going to change in patient transport?

 

Accompanied paediatric patients transported by aircraft: yes or no?

 

What happens to emergency patients transported to a Government hospital in Myanmar?

 

Ambulance or helicopter? Which is the best way to transport a traumatized patient?

 

The risks of transporting an overweight patient by helicopter

Comments are closed.