Agriculture urbaine et sécurité alimentaire à Semarang - Des villes résilientes dans le monde!

L'Indonésie améliore ses caractéristiques pour faire face au changement climatique. Les populations doivent comprendre comment survivre dans de telles conditions. C'est pourquoi à Jakarta, ils ont décidé de se concentrer sur la décentralisation des déchets pour une gestion de l'eau.

Villes résilientes: Semarang, Indonésie et agriculture urbaine et sécurité alimentaire.

Bien qu’à ses débuts dans Semarang, l'agriculture urbaine est considérée comme ayant le potentiel de traiter la sécurité alimentaire compte tenu de la croissance rapide de la population de la ville, créer de nouvelles opportunités économiques et encourager des pratiques commerciales respectueuses de l'environnement tout en améliorant la qualité de vie de la ville.

Différents organismes de la ville ont expérimenté l'agriculture urbaine, mais sans plan complet pour les coordonner et les intégrer. Une étude sur l'état de la sécurité alimentaire à Semarang est en cours afin de permettre à la ville de mieux comprendre les besoins non satisfaits que l'agriculture urbaine peut combler.

Il existe également plusieurs projets pilotes à l’échelle de la communauté et des ménages qui déploient des technologies telles que l’optimisation du jardin; et la culture de plantes hydroponiques et aquaponiques, y compris les plantations fruitières. Bien que les premiers résultats soient prometteurs, ces efforts menés par les communautés posent des problèmes de reproductibilité et d’évolutivité, en particulier en ce qui concerne la professionnalisation de la pratique pour la rendre économiquement viable.

Afin de mieux comprendre le potentiel de l'agriculture urbaine et d'informer les meilleures pratiques, Semarang cherche
soutien à la poursuite des analyses, notamment en ce qui concerne sa viabilité économique en tant que moyen de traiter
Sécurité. Semarang a également besoin d’expertise pour guider l’utilisation de l’agriculture urbaine en tant que moteur économique du marché.
ville. La ville recherche également un co-investissement et une expertise technique pour soutenir un projet pilote (basé sur l'analyse ci-dessus) visant à tester l'agriculture urbaine gérée de manière professionnelle à l'échelle de la communauté.

Urban Farming and Food Security in Semarang – Resilient Cities in the Word!

Indonesia is improving its characteristics to face climate change. Populations must understand how to survive in such conditions. That's why in Jakarta, they have decided to focus on decentralizing waste for a water management.

Resilient cities: Semarang, Indonesia and Urban Farming and Food Security.

While still in its early stages in Semarang, urban farming is seen as having the potential to address food security amid the city’s rapidly growing population, create new economic opportunities, and encourage environmentally-friendly business practices while increasing the city’s quality of life.

Different agencies in the city have experimented with urban farming but without a comprehensive plan to coordinate and integrate them. A study on the state of food security in Semarang is currently underway so that the city can better understand the unmet needs urban farming can fill.

There are also several pilot projects at a community and household scale that deploy technologies such as garden optimization; and hydroponic and aquaponic plant cultivation, including fruit plantations. While early results have been promising, these community-driven efforts have challenges in terms of replicability and scalability, especially with regards to professionalizing the practice to make it economically viable.

In order to better understand the potential for urban farming and inform best practices, Semarang seeks
support to conduct further analysis, especially regarding its economic viability as a means to address food
security. Semarang also requires expertise to guide the use of urban farming as an economic driver in the
city. The city also seeks co-investment and technical expertise to support a pilot project (informed by the above analysis) to test professionally managed urban farming at the community scale.