Gestion de l'eau à Surat - Villes résilientes dans le monde!

L'Inde fait de gros efforts pour faire face au changement climatique et aux catastrophes naturelles, qui sont de plus en plus fréquentes chaque année. Les populations doivent comprendre comment survivre dans de telles conditions et la sécurité, ce n’est pas excessif. C'est pourquoi à Surat, ils ont décidé de se concentrer sur la gestion de l'eau.

Villes résilientes: Surat, Inde et gestion de l'eau. Transformer le fleuve Tapi

The Rivière Tapi est l'unique source de eau potable fraîche disponible pour le 5.5 millions d'habitants de Surat. La combinaison des eaux usées non traitées des agglomérations en amont et de la pollution industrielle a entraîné une augmentation de la demande biologique en oxygène dans le réseau hydrographique, ce qui, si elle n'est pas traitée, aura des conséquences critiques. Voyons pourquoi Surat est l'une des villes résilientes du monde et en quoi consiste son programme de gestion de l'eau.

Qu'est-ce qui fait de Surat une ville résiliente?

Dans le cadre de son Stratégie de résilience travaux de développement, la ville a donné la priorité au nettoyage de la rivière Tapi et à la transformation de la relation des Surats avec leur masse d’eau primaire. Les avantages comprendront boire propre
eau pour des millions de citoyens, un potentiel accru de zones de loisirs le long de son couloir, et le restauration de ses écosystèmes.

Gestion de l'eau: le projet

Projet les composantes comprendront des améliorations au système d'infrastructure d'égout, notamment la récupération des eaux usées avant leur entrée dans la rivière, en ville et en amont; mise en place d'un ensemble la qualité d'eau système de surveillance et d'analyse.

Interventions physiques à fournir évaluation du public et possibilités de loisirs sur les deux rives de la rivière.

Surat City S'est associé à la Ville de Rotterdam par l'intermédiaire du Union européenne Coopération urbaine internationale programme. Des experts de Rotterdam aideront Surat à examiner et à améliorer le plan de la rivière Tapi en vue de créer un plan de développement à moyen terme.

Sur cette base, Surat cherchera des conseils techniques en matière de gestion de l'eau, tels que: assainissement de l'eau, surveillance de l'eau, eaux usées gestion. Surat cherche également des orientations financières et des investissements pour l’étude de préfaisabilité.

Water Management in Surat – Resilient Cities in the Word!

India is making a big effort to face climate change and natural disasters which are more frequent every year. Populations must understand how to survive in such conditions and safety is not too much. That's why in Surat, they have decided to focus on water management.

Resilient cities: Surat, India and water management. Transforming the Tapi River

The Tapi River is the sole source of fresh drinking water available to Surat’s 5.5 million residents. A combination of untreated sewage from upstream settlements and industrial pollution has led to increased biological oxygen demand levels in the river system, that if left untreated will have critical consequences. Let’s check out why Surat is one of the resilient cities of the world and what its program for water management consists of.

What makes Surat a resilient city?

As part of its Resilience Strategy development work, the city has prioritized cleaning the Tapi River and transforming Surats’ relationship with their primary body of water. Benefits will include clean drinking
water for millions of citizens, enhanced potential for recreational areas along its corridor, and the restoration of its ecosystems.

Water management: the project

Project components will include improvements to the sewage infrastructure system including capturing sewage before it enters the river within the city and at upstream locations; setting up a comprehensive water quality monitoring and analysis system.

Physical interventions to provide public assess and recreational opportunities on both banks of the river.

Surat City has partnered with the City of Rotterdam through the European Union International Urban Cooperation program. Experts from Rotterdam will be helping Surat review and improve the Tapi River plan with a view to creating a mid-term development plan.

 

Based on this, Surat will be seeking technical guidance in water management, like: water sanitation, water monitoring, wastewater managementSurat is also seeking financial guidance and investment for the pre-feasibility study.