Une ONG japonaise aide les victimes du thyphon Yolanda

TOKYO - Une organisation non gouvernementale japonaise s'est engagée à fournir les biens de secours et services de médecine dentaire à Familles déplacées 3,000 qui a cherché refuge dans le métro Manille après les ravages causés l'an dernier par Typhon Yolanda.
Le système Agence japonaise pour le développement et les urgences (JADE), une ONG basée à Tokyo, spécialisée dans les secours d’urgence, organisera le projet deux dimanches consécutifs, les mois de mai 24-25 et May 31-June 1, à Tondo (Manille), d’après l’organisation partenaire Samahan ng Mamayanan - Organisation de Zone One Tondo (SM-ZOTO).

Orly V. Gallano, président de SM-ZOTO, a déclaré que ce projet correspond à une série d'efforts de sensibilisation déployés par JADE pour redonner espoir aux survivants de Yolanda qui ont fui dans la région métropolitaine de Manille et dans les provinces voisines après l'attaque. JADE, assisté de SM-ZOTO, a lancé ses opérations initiales à Dagat-Dagatan, Navotas en mai 10 et 11, suivies d'une autre opération en mai, 17 et 18 à Cavite. Hiroyuki Takita, responsable du projet JADE, a déclaré que le projet est financé par des citoyens japonais concernés.

Les commentaires sont fermés.

Japan NGO helps Yolanda thyphoon victims

0

TOKYO – A Japanese non-government organization has committed to provide relief goods and medical-dental services to 3,000 displaced families who sought refuge in Metro Manila after the havoc wrought last year by Typhoon Yolanda.
The Japan Agency for Development and Emergency (JADE), a Tokyo –based NGO specializing in emergency relief, will hold the project on two consecutive Sundays, May 24-25 and May 31-June 1, in Tondo, Manila, according to its country NGO partner Samahan ng Mamayanan – Zone One Tondo Organization (SM-ZOTO).

Orly V. Gallano, SM-ZOTO president, said the project is a series of JADE’s continuing outreach efforts in giving hope to Yolanda survivors who fled to Metro Manila and nearby provinces after the onslaught. JADE, aided by SM-ZOTO, launched its initial operation in Dagat-Dagatan, Navotas on May 10 and 11, followed by another operation in May 17 and 18 in Cavite. Hiroyuki Takita, JADE project manager, said the project is funded by concerned private citizens of Japan.

Leave A Reply

Your email address will not be published.