Spencer Tango, le double panneau vertébral qui facilite l'immobilisation

Avec la planche vertébrale Tango, vous pouvez sauver 2 vies avec un seul appareil. Vous pouvez sauver un adulte et un enfant ou un bébé en même temps. Les sauveteurs et les premiers intervenants du monde entier ont décrit la planche comme «la planche de dos la plus avancée et la plus polyvalente jamais vue».

Si les sauveteurs et les premiers intervenants doivent immobiliser un patient pour prévenir le risque de blessures à la colonne vertébrale, ils ont besoin d'un planche vertébrale. Mais lequel? La tête d'un enfant est proportionnellement plus grande que celle d'un adulte et les muscles dorsaux sont moins développés; placer un patient pédiatrique sur une planche vertébrale standard peut entraîner une flexion dangereuse de la tête. La réponse est: Tango.

Qu'est-ce que la planche vertébrale Tango et pourquoi est-elle si unique?

Tango offre aux intervenants la possibilité de deux planches vertébrales innovantes dans un seul appareil. Premiers intervenants et les sauveteurs peuvent utiliser le Tango pour immobiliser les adultes et les enfants, en réduisant les coûts et en économisant de l'espace dans le ambulance. Les premiers intervenants professionnels du monde entier ont décrit la planche comme «la planche dorsale la plus avancée et la plus polyvalente jamais vue».

Bébé va est la planche vertébrale pédiatrique incluse dans Tango et elle offre un système d'immobilisation rapide complet pour les enfants de toute taille. Il s'agit d'une solution d'immobilisation sur mesure comprenant quatre profils différents, qui peuvent être ajustés en profondeur pour éviter une hyperextension de la tête de l'enfant et garantir la position neutre correcte et sûre de la colonne vertébrale. En même temps, Baby Go maintient l'alignement idéal des voies respiratoires.

Chacun des quatre profils indique la taille du patient et correspond au code couleur du système de fixation pédiatrique RSP correspondant. Grâce à l'échelle métrique à code couleur imprimée, la détermination précise de la taille de l'enfant est désormais une opération rapide et vous pouvez choisir la solution la plus précise pour immobiliser le patient.

Antonio Ciardella, Directeur Commercial de Spencer, déclare: «Nous consacrons la majeure partie de nos actifs à la recherche, et c'est pourquoi nos nouveaux systèmes de fixation améliorent la sécurité et simplifient le contrôle des appareils. Nous faisons confiance à l'opinion des professionnels, leur passion et leur compétence nous guident dans la création de nouveaux produits qui rendent le monde EMS plus simple et plus sûr au quotidien. »

 

ANALYSER PROFONDEMENT LE SUJET

10 Étapes à suivre pour effectuer une immobilisation rachidienne correcte d'un patient traumatisé

 

Immobilisation de la colonne vertébrale: traitement ou blessure?

 

Immobilisation de la colonne vertébrale, collets cervicaux et désincarcération des voitures: plus de mal que de bien. Le temps de changer

 

Découverte de l'équipement et de la solution à l'intérieur de l'ambulance en Indonésie

 

Souhaitez-vous changer d'avis sur l'immobilisation de la colonne vertébrale?

 

Colliers cervicaux: appareil 1 pièce ou 2 pièces?

Les commentaires sont fermés.

Spencer Tango, the double spinal board that ease up immobilization

With Tango spinal board, you can save 2 lives with just one device. You can rescue an adult and a child, or an infant, at the same time. Rescuers and first responders worldwide have described the board as “the most advanced and versatile spine board ever seen”.

If rescuers and first responders need to immobilize a patient to prevent the risk of spinal injuries, they need a spinal board. But which one? The head of a child is proportionally bigger than that of an adult and the dorsal muscles are less developed; placing a paediatric patient on a standard spine board could cause dangerous flexion of the head. The answer is: Tango.

What is Tango spinal board and why is it so unique?

Tango offers the responders the possibility of two innovative spinal boards in one device. First responders and rescuers can use the Tango to immobilize both adults and children, reducing costs and saving space in the ambulance. Professional first responders worldwide have described the board as ‘the most advanced and versatile spine board ever seen’.

Baby Go is the paediatric spinal board included into Tango and it offers a complete rapid immobilization system for children of any height. It is a tailor-made immobilizing solution featuring four different profiles, which can be adjusted in depth to avoid hyperextension of the child’s head and guarantee the correct and safe neutral position of the spinal column. At the same time, Baby Go maintains the ideal alignment of the airways.

Each of the four profiles indicates the height of the patient and matches the colour code of the corresponding RSP pediatric fixing system. Thanks to the printed colour-coded metric scale, precise height determination of the child is now a rapid operation and you can choose the most accurate solution for immobilising the patient.

Antonio Ciardella, Sales Director of Spencer, says, “We spend most of our asset on research, and that is why our new fastener systems improve safety and simplify the control of the devices. We trust in the opinion of professionals, their passion and competence guide us in creating new products that make the EMS world more simple and safe every day.”

 

ANALYZING THE TOPIC DEEPLY

10 Steps to perform a Correct Spinal Immobilization of a Trauma Patient

 

Spinal Immobilization: Treatment or Injury?

 

Spinal immobilisation, cervical collars and extrication from cars: More harm than good. Time for a change

 

Discovering equipment and solution inside the ambulance in Indonesia

 

Would you change your mind about Spinal Immobilization?

 

Cervical Collars: 1-piece or 2-piece device?

Comments are closed.