L'Ambulance HART, une évolution opérationnelle pour les scénarios dangereux

Certaines interventions ne sont pas standard. Découvrez le programme d’ambulances HART et ses professionnels pour les attaques terroristes et les scénarios CBRN.

Dans 2004, l’Association des services ambulanciers (ASA) et le ministère de la Santé ont demandé au Comité des contingences civiles de l’ASA de lancer une recherche de personnel. Leur projet consistait à trouver des ambulanciers internes (EMT, paramédicalet médecin) d’autres professionnels de l’urgence capables de travailler dans la «zone chaude» d’un incident dangereux majeur. Voyons le programme des ambulances HART.

Le programme HART

Traditionnellement, le service d'ambulance avait toujours fonctionné dans la «zone froide», dans les zones où aucune contamination n'était présente et dans laquelle la zone était considérée comme un environnement de travail sûr. Divers incidents survenus au cours des dernières années, parallèlement à la menace croissante d’urgence CBRN, ont entraîné la formation et l’équipement des ambulances pour leur permettre de travailler dans un environnement de «zone chaude». La raison en est que les ambulanciers paramédicaux peuvent décontaminer plus tôt les blessés et les agents des services d'urgence sous surveillance médicale.

Le cordon intérieur

En janvier, des experts des services d'ambulance et des spécialistes du domaine CBRN, 2005, ont reconnu que ne pas être en mesure de fonctionner dans la zone chaude d'un incident majeur signifiait «des victimes». Si le service d'ambulance n'est pas en mesure d'effectuer les interventions cliniques nécessaires pour préserver la vie au tout début d'un incident CBRN / HAZMAT, des personnes pourraient en mourir. Rester en dehors de la zone chaude signifie que vous ne pouvez pas apporter de civière aux patients qui ne peuvent pas marcher. Cela peut réduire le taux de survie. le ASA la commission commence à créer des équipages capables de sauter de l'ambulance dans une zone chaude sans manque d'équipement ou de préparation.

Expérience ultérieure des attentats terroristes à Londres du 7th July 2005 a prouvé que pouvoir travailler au centre de ces scènes en l’absence de contamination permettait de sauver de nombreuses vies qui auraient sinon été perdues.

En conséquence, il a été décidé d’explorer la possibilité de former et d’équiper du personnel capable de travailler en toute sécurité dans de tels environnements, même en présence de contaminants ou d’autres dangers graves (causés délibérément ou accidentellement). Cela a entraîné les débuts du programme HART.

Les services d’incendie ont par la suite demandé au ministère de la Santé d’envisager de former des ambulanciers paramédicaux Recherche et sauvetage en milieu urbain (USAR), aux côtés de leur personnel. Au cours de 2006, la décision a ensuite été prise d’ajouter une capacité USAR au projet HART.

Composants HART

Le programme HART comprend actuellement deux composants:

À l’heure actuelle, il est prévu que d’autres rôles spécialisés, tels que le Groupe de réaction aux incidents maritimes (MIRG), issu du projet «Sea of ​​Change», seront également intégrés à HART.

Déploiement du programme HART

HART-IRU est en cours d'évaluation au sein du service ambulancier de Londres et HART-USAR est en cours d'évaluation au service d'ambulance du Yorkshire. Le plan est d’établir des unités HART supplémentaires dans le Nord-Ouest et les Midlands de l’Ouest au cours de la première phase du déploiement à travers l’Angleterre, et d’autres suivront peu après.

The HART Ambulance, an operative evolution for hazardous scenarios

Some interventions are not standard. Discover the HART ambulance programme and professionals for terroristic attacks and CBRN scenarios.

 

In 2004 the Ambulance Service Association (ASA) and the Department of Health, asked the ASA Civil Contingencies Committee to start a research of personnel. Their project was to find inside ambulance personnel (EMT, paramedic, and doctor) other emergency professionals able to work within the “hot zone” of a major hazardous incident. Let us see the HART ambulance programme.

The HART programme

Traditionally, the Ambulance Service had always operated within the ‘cold zone’, areas where contamination was not present and the zone was deemed to be a safe working environment. Various incidents in recent years, alongside the increasing threat of CBRN emergencies, resulted in ambulance staff being trained and equipped to work within a ‘warm-zone’ environment. The reason is that paramedics can provide decontamination to casualties and emergency services workers under medical supervision earlier.

The inner cordon

In January 2005, experts in ambulance services and specialists in the CBRN field acknowledged that not being able to operate in the hot zone of a major incident meant “casualties”. If the ambulance service is not able to undertake the clinical interventions necessary to preserve life at the early stages of a CBRN/HAZMAT incident, people could die. Staying out of the hot zone means you cannot bring a stretcher to the patients who are not able to walk. That can reduce the survival rate. The ASA commission starts to create crews able to jump off the ambulance in a hot zone without lack of equipment or preparation.

 

Subsequent experience from the terrorist bombings in London on 7th July 2005 proved that being able to work in the centre of these scenes when there was no contamination present, meant that many lives were saved that would otherwise have been lost.

As a result, the decision was taken to explore the possibility of being able to train and equip personnel who would be able to work safely in such environments even when there are contaminants or other serious hazards present (whether caused deliberately or accidentally). This resulted in the beginnings of the HART programme.

The Fire Service later approached the Department of Health with a request to consider training paramedics to work in the Urban Search and Rescue (USAR) environment, alongside their personnel. The decision was subsequently made, during 2006, to add a USAR capability to the HART project.

HART components

Within the HART programme there are currently two components:

In the time it is anticipated that other specialist roles, such as the Maritime Incident Response Group (MIRG), which has resulted from the ‘Sea of Change’ project, will also be incorporated into HART.

HART Programme Roll-Out

HART-IRU is being evaluated within London Ambulance Service, and HART-USAR is being assessed in Yorkshire Ambulance Service. The plan is to establish additional HART units in the North West and the West Midlands in the first phase of the roll-out across England, with others to follow soon after.