Ambulancier ou infirmier: quelle carrière est la meilleure?

C'est l'une des plus grandes questions que se posent les jeunes étudiants en médecine: paramédical or infirmière. Quel chemin dans le monde de les services d'urgence et la médecine devrais-je poursuivre et pourquoi?

C'est une question intéressante, d'autant plus que les deux domaines partagent des similitudes et sont pourtant remarquablement différents dans une variété de domaines. Les deux paramédical ainsi que d'un infirmière sont en première ligne de les soins aux patients et les deux domaines nécessitent la capacité de rester calme dans un situation de haute pression.

Les deux professions sont caractérisées par des employés capables d'analyser rapidement un symptôme ou une condition et d'en interpréter les signes et symptômes. Les deux professions évoluent dans un cadre professionnel qui s'appuie sur les compétences des autres. L'article suivant décrit le scénario américain.

 

Différences de formation entre un ambulancier paramédical et une infirmière

Les ambulanciers et les infirmières ont différents niveaux de formation. Une différence significative dans la formation tient au fait que les soins infirmiers ont lieu à l'hôpital, tandis que les soins médicaux d'urgence ont lieu sur place au urgence climatique.. Cela peut sembler évident, mais différents niveaux de compétences et de connaissances sont nécessaires pour chacun.

L' infirmière n'évalue pas la crise immédiate, car le paramédical doit faire. L'ambulancier n'est pas en charge de fournir des soins de suivi, dont l'infirmière est responsable. Leur formation reflète cette différence significative.

Les ambulanciers paramédicaux et les infirmières peuvent décider de s'inscrire à un programme de quatre ans pour obtenir un baccalauréat. Ou, peut choisir un diplôme de quatre ans pour devenir un infirmière autorisée. Cependant, il existe des programmes de formation de durée plus courte pour les deux.

Ambulanciers peut obtenir un diplôme d'associé; il existe des programmes de soins infirmiers de deux et trois ans. Un ambulancier peut même être certifié après avoir suivi un cours de huit mois; une infirmière auxiliaire autorisée ou une IAA a deux ans de formation.

L' Formation pour une infirmière est plus standardisé que ce qui est prévu pour un ambulancier car, pour obtenir un diplôme d'infirmière, le candidat doit avoir suivi les cours de sciences requis avant de postuler à l'école d'infirmières.

Les infirmières des écoles d'infirmières doivent ensuite étudier la chimie, l'anatomie, la physiologie, la microbiologie, la nutrition et la psychologie, en plus de leurs autres cours de soins infirmiers. Au cours de leur formation en tant qu'étudiantes infirmières, elles effectuent une rotation dans les services de pédiatrie, de maternité, de chirurgie et de psychiatrie de l'hôpital.

Un ambulancier étudie également l'anatomie et la physiologie, ainsi que des techniques avancées de maintien de la vie pour les adultes et les nourrissons, ainsi que des services de soutien traumatologique. La formation de l'ambulancier se termine plus tôt que celle de l'infirmière.

La formation infirmière a une portée plus large que la formation paramédicale, encore une fois parce que, en tant que professionnel de la santé en pré-hospitalisation, le rôle du paramédical est d’amener le patient aux soins qualifiés dont il a besoin.

 

En quoi un ambulancier et une infirmière sont-ils pareils et différents?

la principale différence est que les infirmières sont agréées, les ambulanciers paramédicaux sont certifiés. Les infirmières adhèrent à des associations professionnelles, nationales et internationales, tandis que les ambulanciers paramédicaux sont plus susceptibles de recevoir le soutien de leur syndicat.

Lorsqu'ils sont à l'école d'infirmières, les étudiants en sciences infirmières apprennent des sujets tels que la nutrition et la physiopathologie parce que leur version des soins aux patients est à long terme, tandis que le paramédical doit maîtriser le connaissances pré-hospitalières qui envoie le patient aux professionnels au niveau suivant.

L'interaction du paramédical avec le personnel de l'hôpital est plus susceptible d'être avec l'infirmière de la salle d'urgence, bien que le paramédical interagisse avec le médecin en obtenant les signatures exigées par les compagnies d'assurance.

Une infirmière, à moins qu'elle ne soit déjà un ambulancier, ce qui est le cas de nombreuses infirmières de vol, ne peut pas intuber les patients, mais un ambulancier peut le faire. Un ambulancier, contrairement à une infirmière, peut également effectuer une ponction péricardique et une trachéotomie.

L'infirmière travaille à l'intérieur d'un hôpital, alors que l'ambulancier est à l'extérieur et à l'intérieur tout en prenant soin de son patient. Les deux professions exigent de l'endurance physique et émotionnelle et la capacité de faire face aux imprévus.

 

Comment les infirmières et les ambulanciers sont-ils considérés par le public?

Les soins infirmiers sont considérés comme très favorables à bien des égards, en particulier en ce qui concerne l'honnêteté et les normes éthiques. En fait, dans un sondage Gallup de 2012, les infirmières étaient mieux notées que les médecins et le clergé dans ce cas précis.

Pourtant, les infirmières estiment que le stéréotypes de leur profession sont trop souvent négatifs. Le Registre national des techniciens médicaux d'urgence rapporte que grâce à la popularité des émissions de télévision telles que «Urgence», «ER», «Trauma» et autres, l'image des ambulanciers paramédicaux est favorable.

 

Y a-t-il des tensions entre les paramédicaux et les infirmières?

Malheureusement, des tensions existent parfois entre les infirmières et les ambulanciers. Chaque champ est centré sur un discipline différente. Chaque professionnel est à l'aise dans son travail mais serait mal à l'aise si ses scènes étaient changées.

Un ambulancier paramédical n'a pas la formation ou les compétences nécessaires pour travailler dans un étage de soins infirmiers. Une infirmière n'est pas formée pour délivrer un diagnostic instantané sur place.

Le facteur important dans les deux domaines est que chacun reconnaisse que la santé est une équipe, chaque membre étant responsable d'une fonction unique qui contribue à la santé et au bien-être général du patient, qu'il soit sur une civière ou dans un lit d'hôpital.

 

LIRE AUSSI

Comment devenir ambulancier? Quelques conseils sur les conditions d'entrée au Royaume-Uni

Lors d'une pandémie, les ambulanciers doivent-ils travailler? La communauté attend toujours une ambulance

Les médecins et les ambulanciers paramédicaux ruraux peuvent-ils répondre à des besoins de santé complexes? Les formations de l'UL School of Medicine

 

 

SOURCE

Vous pourriez aussi aimer

Paramedic or Nurse: Which Career is the Best?

It’s one of the bigger questions young medical students ask themselves: paramedic or nurse. Which path in the world of emergency services and medicine should I pursue and why?

It’s an interesting question, especially because both fields share similarities and yet are strikingly different in a variety of areas. Both a paramedic and a nurse are on the front lines of patient care and both fields require the ability to remain calm in a high-pressure situation.

The two professions are characterized by employees who are able to quickly analyze a symptom or a condition and interpret the signs and symptoms. Both professions work within a professional framework that relies on the skills of others. The following article reports the American scenario.

 

Training differences between a paramedic and a nurse

Both paramedics and nurses have different levels of training. A significant difference in training relates to the fact that nursing takes place in the hospital, while emergency medical care takes place on-site at the emergency. This might seem obvious, but different levels of skill and knowledge are required for each.

The nurse is not assessing the immediate crisis, as the paramedic must do. The paramedic is not in charge of providing follow-up care, of which the nurse is responsible. Their training reflects this significant difference.

Both paramedics and nurses can decide to enrol in a four-year program to obtain a bachelor’s degree. Or, can choose a four-year degree to become a registered nurse. However, there are training programs of shorter duration for both.

Paramedics can obtain an associate’s degree; there are two-year and three-year nursing programs.  A paramedic can even be certified after taking an eight-month course; a licensed practical nurse or LPN has two years of training.

The training for a nurse is more standardized than what’s provided for a paramedic because, in order to earn a nursing degree, the candidate is required to have taken the required science classes before applying for nursing school in the first place.

Nurses in nursing school are then required to study chemistry, anatomy, physiology, microbiology, nutrition, and psychology, in addition to their other nursing courses. During their training as student nurses, they rotate in the hospital’s paediatrics, maternity, surgery, and psychiatric departments.

A paramedic also studies anatomy and physiology, as well as advanced life support for adults and infants, and trauma life support. The paramedic’s training ends sooner than does the nurse’s training.

Nursing training has a broader focus than paramedic training, again in part because, as a pre-hospital health professional, a paramedic’s role is to get the patient to the skilled care that he or she needs.

 

How are a paramedic and a nurse alike and different?

the main difference is: nurses are licensed, paramedics are certified. Nurses join professional associations, both national and international, while paramedics are more likely to receive support from their union.

When in nursing school, nursing students learn subjects such as nutrition and pathophysiology because their version of patient care is long term, while the paramedic needs to master the pre-hospital knowledge that sends the patient off to the professionals on the next level.

The paramedic’s interaction with the hospital staff is most likely to be with the emergency room nurse, although the paramedic does interact with the doctor by obtaining signatures as required by insurance companies.

A nurse, unless he or she is already a paramedic, which is the case for many flight nurses, can’t intubate patients, but a paramedic can do this. A paramedic, unlike a nurse, can also perform a pericardial tap and a tracheotomy.

The nurse works inside a hospital, while the paramedic is outdoors as well as inside while taking care of his patient. Both professions require physical and emotional stamina and the ability to deal with the unexpected.

 

How are nurses and paramedics regarded by the public?

Nursing is seen as very favorable in many facets, especially when it comes to honesty and ethical standards.  In fact, in a 2012 Gallup poll, nurses were rated higher than physicians and clergy in this exact instance.

Yet nurses feel that the stereotypes of their profession are too often negative. The National Registry of Emergency Medical Technicians reports that thanks to the popularity of television shows such as “Emergency,” “ER,” “Trauma,” and others, the image of paramedics is a favorable one.

 

Are there tensions between paramedics and nurses?

Unfortunately, tensions sometimes do exist between nurses and paramedics. Each field is centered on a different discipline. Each professional is at home in his or her work but would be uncomfortable if their scenes were switched.

A paramedic does not have the training or skills to work on a nursing floor. A nurse is not trained to deliver an on-the-spot, instant diagnosis.

The important factor in both fields is for each to recognize that healthcare is a team, with each member responsible for a unique function that contributes to the overall health and well-being of the patient, whether he or she is on a stretcher or in a hospital bed.

 

READ ALSO

How to become a paramedic? Some tips on entry requirements in the UK

During a pandemic, do paramedics have to work? The community still expects an ambulance

Can rural doctors and paramedics respond to complex health needs? The training courses of the UL School of Medicine

 

 

SOURCE

Comments are closed.